Positions de yoga : vous en avez assez de la douleur, de la transpiration, de la faim et du travail acharné qu’il faut pour brûler des calories et perdre du poids ? Arrêtons de nous affamer et essayons quelque chose d’actif, calme et efficace, comme le yoga, pour perdre du poids. Ça semble être une bonne idée. Il est intéressant d’apprendre que le yoga peut vous aider à perdre du poids en vous rendant à la fois actif et calme. Cela calme votre esprit et vous aide à atteindre vos objectifs de forme physique et de force.
7 postures de yoga les meilleures et les plus faciles pour perdre du poids
Même si le yoga est douloureux, vous savez maintenant comment il nous aide à brûler des calories. Pour commencer un voyage parfait vers la forme et la santé, il faut examiner certaines des poses de yoga les plus importantes pour perdre du poids.
Posture du cobra
Aussi connu sous le nom de Bhujangasana, il s’apparente presque à la pose d’un serpent. Perdre de la graisse du haut du corps et des muscles abdominaux est une bonne idée. Ce yoga pour perdre du poids brûle des calories et aide à la digestion et à la circulation sanguine. La plus grande caractéristique est que vous n’avez pas besoin d’être particulièrement fort ou flexible pour faire ce yoga simple pour perdre du poids.
- Allongez-vous sur le tapis avec votre dos, les pieds à plat sur le sol et vos mains à vos côtés.
- Mettez les deux mains sur le sol et assurez-vous que vos doigts sont sous les muscles de vos épaules.
- Reculez lentement vos épaules un peu.
- Faites attention à vos abdominaux et penchez-vous davantage en arrière, en rapprochant votre nombril de votre colonne vertébrale.
- Gardez vos mains, vos hanches et vos pieds au sol et soulevez le haut de votre corps tout en gardant le menton relevé.
- Tenez-le pendant quatre à cinq respirations complètes.
- Chaque fois que vous expirez, poussez-vous vers le haut.
Position du guerrier
Avec la pose du guerrier, vous vous êtes déchiré comme un guerrier. La posture du guerrier est une asana de yoga pour perdre du poids qui tonifie vos cuisses et vos épaules et vous aide à vous concentrer. Si vous serrez les muscles de votre estomac tout en maintenant la pose, cela vous aidera à obtenir un ventre plat et à tonifier votre ventre. Plus cet asana de perte de poids fonctionne bien, plus vous le maintenez longtemps.
- Tenez-vous droit avec vos pieds joints.
- Écartez vos jambes d’avant en arrière.
- Pliez le genou de votre jambe avant et maintenez l’autre parallèle au sol.
- Mettez vos mains au-dessus de votre tête.
- Maintenez la position aussi longtemps que possible.
- Maintenant, changez de côté et répétez l’exercice.
Planche vers le haut
C’est difficile à comprendre pour un débutant, mais cela aide à perdre du poids. Si vous voulez des abdominaux durs, essayez la pose de la planche vers le haut. C’est l’une des poses de yoga les plus efficaces pour perdre du poids.
- Asseyez-vous avec vos jambes droites et devant vous.
- Gardez vos mains derrière vos hanches avec vos doigts pointant vers le bas.
- Préparez-vous à vous lever lentement, les pieds pointés et droits.
- Essayez de lever la tête tout en la tirant vers l’arrière.
Cela pourrait être difficile au début car c’est en face de notre position de pompes. Mais la pratique rend une personne en forme et parfaite.
Poses de chien tête en bas
Si vous faites la pose du chien vers le bas, ou adho mukha svanasana , votre meilleur ami, et bénéficiez des bienfaits de ce yoga facile pour perdre du poids, vous n’aurez plus les bras flasques. C’est un bon moyen d’améliorer votre posture et de brûler des calories tout en faisant du yoga pour perdre du poids.
Adho Mukha Svanasana semble être un autre yoga asana pour perdre du poids qui travaille sur les groupes de fibres musculaires pour tonifier tout le corps. Il aide à renforcer les bras, les cuisses, les ischio-jambiers et le dos. Maintenir cette position et vous concentrer sur votre respiration interagit et tonifie vos fibres musculaires tout en vous rendant plus concentré et en améliorant votre circulation sanguine.
- Allongez-vous sur le sol avec votre ventre sur le tapis.
- Soulevez lentement votre corps avec vos jambes et faites une petite pose de montagne.
- Tenez-le pendant un moment et sentez la pression dans votre estomac.
- Revenez-y et continuez à le faire.
Position de la chaise
Comme son nom l’indique, la pose de la chaise est une position qui donne l’impression que vous êtes assis sur une chaise. Si vous désirez des jambes minces, des hanches arrondies et un ventre plat, ajoutez Utkatasana, également appelé Chair Pose, à votre routine d’entraînement.
- Tout d’abord, tenez-vous droit avec vos pieds et vos bras au-dessus de votre tête.
- Pariez les deux genoux en même temps. Pas trop, mais vous devriez pouvoir voir vos pieds lorsque vous regardez vers le bas.
- La pose doit être maintenue pendant 30 secondes.
- Maintenant, faites une pause et répétez-le. La pose de la chaise sollicite vos cuisses et vos muscles, ce qui vous permet d’absorber moins de graisse.
Position du bateau
Cet asana pour perdre du poids fait travailler tout votre corps. Cela fait travailler votre cœur et rend vos muscles plus forts. Il rend les muscles plus forts et accélère le métabolisme. Cela vous fait consommer plus de calories et vous aide à perdre du poids.
- Asseyez-vous sur le tapis de yoga avec les jambes allongées.
- Pliez vos genoux.
- Soulevez vos pieds pour que vos tibias soient similaires au sol.
- Veuillez mettre vos mains parallèles au sol.
- Maintenez la pose environ 30 secondes,
- Relâchez ensuite et faites-le 5 fois de plus.
Position de flexion avant assise
Paschimottanasana est un excellent mouvement de yoga pour perdre du poids car il brûle la graisse du ventre et vous rend globalement plus sain. Cette pose intense vous donne un étirement profond de vos talons à votre cou. Il vous aide également à gérer le stress, ce qui vous empêche de manger lorsque vous êtes contrarié et vous aide à perdre du poids.
- Asseyez-vous sur le tapis avec les jambes droites.
- Redressez vos bras sur les côtés, puis soulevez-les lentement au-dessus de votre tête.
- Inspirez profondément et redressez votre dos.
- Penchez-vous en avant et essayez de toucher vos pieds avec vos mains en expirant.
- À chaque inspiration, allongez votre colonne vertébrale et à chaque expiration, penchez-vous plus profondément. Une fois que vous pouvez garder vos pieds complètement pliés vers l’avant, vous êtes un pro.
Conclusion
Le yoga est une façon indienne de détendre votre esprit et votre corps. Cela peut aider n’importe qui, des personnes en surpoids qui veulent perdre du poids aux personnes qui veulent se détendre. C’est un moyen éprouvé de garder votre corps en forme et votre esprit calme. Le yoga, pour perdre du poids, vous aide à brûler la graisse du ventre et rend votre corps et votre esprit plus sains.