Asanas de yoga et exercices de respiration pour l’immunité

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Asanas de yoga et exercices de respiration pour l'immunité
Asanas de yoga et exercices de respiration pour l'immunité

Asanas de yoga et exercices de respiration : Nous ne savions pas à quel point un système immunitaire, des poumons et une santé en général sains étaient importants au moment de la pandémie. Les gens deviennent des respirateurs peu profonds et ont oublié comment utiliser leurs poumons à leur plein potentiel au cours des deux dernières années. Les exercices de respiration sont plus importants que jamais de nos jours. Le système immunitaire fabrique des anticorps, qui sont utilisés pour combattre des germes spécifiques qui entrent en contact avec le corps.

Notre système immunitaire nous protège des éléments dangereux de l’environnement qui pourraient pénétrer dans notre corps. Le travail principal d’un système immunitaire sain est de se débarrasser des agents pathogènes nocifs, des virus, des parasites ou des champignons. Il combat également les germes pathogènes qui se développent à l’intérieur de notre corps.

Les vaccins sont un bon moyen de renforcer le système immunitaire, mais il est plus facile de donner à notre corps un système immunitaire plus fort en faisant des choix alimentaires et de mode de vie sains. Des stratégies comme boire avec modération, arrêter de fumer, bien manger, dormir suffisamment et réduire le stress vous protègent non seulement des menaces environnementales, mais maintiennent également le bon fonctionnement de votre système immunitaire.

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Avantages des asanas de yoga et des exercices de respiration pour la santé

De simples respirations profondes et des asanas de yoga peuvent vous aider à vous sentir mieux et à renforcer votre système immunitaire, ce qui présente plusieurs avantages pour la santé à long terme.

  • Inclure une bonne respiration dans votre journée peut vous aider à guérir et à vous sentir mieux. Il affecte la santé en raison du mental, en relaxant les muscles et en réduisant la transpiration.
  • Des exercices de respiration profonde peuvent vous aider à faire entrer plus d’air dans vos poumons.
  • Lorsque nous ralentissons notre respiration et prêtons attention au sillon de notre respiration, nos pensées deviennent plus claires et nos sentiments se calment.

5 exercices d’inhalation essentiels pour renforcer votre immunité

Maintenant que vous savez comment les exercices de respiration peuvent aider votre santé pour Covid-19, passons aux choses sérieuses et apprenons les cinq plus importants qui renforceront votre système immunitaire.

Respirer dans une boîte

La respiration en boîte, également appelée respiration carrée, est une façon de prendre des respirations lentes et profondes. Il peut améliorer les performances et la concentration et est également un puissant anti-stress. On dit souvent aux personnes anxieuses et stressées de l’essayer.

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Vous pouvez faire cet exercice dans n’importe quelle position. Inspirez lentement par le nez en comptant jusqu’à quatre. Retenez votre respiration pendant quatre temps. Expirez profondément par la bouche en comptant jusqu’à quatre. Maintenez vos poumons vides jusqu’à ce que vous entendiez le chiffre quatre.

Respiration diaphragmatique

Lorsque vous inspirez, votre diaphragme fait la majeure partie du travail pour respirer de l’air frais. Lorsque vous respirez, votre diaphragme expulse le dioxyde de carbone et d’autres gaz de vos poumons. Les hormones de stress sont moins produites lorsque vous faites cet exercice.

Trouvez un endroit confortable pour vous asseoir ou vous allonger sur le sol. Placez une main sur la poitrine et l’autre juste en dessous de la cage thoracique sur le ventre. Laissez l’air entrer dans votre ventre. Joignez vos lèvres, touchez légèrement votre ventre et expirez lentement pendant environ deux secondes.

‍Kapalbhati

Vous pouvez considérer Kapalbhati comme un moyen de vous échauffer pour un pranayama plus avancé. Il aide le corps à se détoxifier en déplaçant le diaphragme, qui déplace les organes et les glandes. Trouvez un endroit confortable pour vous asseoir. Détendez votre corps en fermant les yeux. Lorsque vous faites de l’exercice, assurez-vous que votre visage est calme et à l’aise. Expirez par les deux narines en contractant fortement vos muscles abdominaux.

‍Anulom Vilom

Devenir plus conscient et responsable de votre respiration vous calme immédiatement. Anulom Vilom est bénéfique pour les personnes asthmatiques car il améliore le fonctionnement et le renforcement de leurs poumons. C’est semblable à la méditation. Asseyez-vous confortablement et gardez le dos droit.

Pour faire le bon mudra, pliez votre index et votre majeur ensemble. Placez votre pouce sur votre cavité nasale et respirez profondément par la narine gauche. Maintenant, fermez votre nez gauche avec votre doigt et expirez par le nez droit. Continuez à faire la même chose aussi longtemps que vous le pouvez.

‍Sitali

On dit souvent aux personnes qui ont l’habitude de bégayer de le faire parce que cela les aide à prendre l’habitude d’être en charge de leur corps. Cet exercice de respiration aide à refroidir le corps et affecte des parties importantes du cerveau qui contrôlent les pulsions biologiques et la température corporelle. Il calme l’esprit et les émotions et facilite la libre circulation du prana dans le corps.

Commencez par vous asseoir avec votre dos droit et votre cou aligné avec votre colonne vertébrale. Il n’est pas nécessaire de trop serrer les lèvres. Faites un O plus petit avec votre langue en l’enroulant sur les côtés et en le sortant de votre bouche. Entraînez-vous à prendre une longue respiration douce et contrôlée à travers votre langue enroulée. Après avoir inspiré, tirez la langue dans la bouche, fermez la bouche et expirez par le nez.

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Types de poses de yoga qui renforcent l’immunité.

Le Covid-19 est une maladie qui provoque une inflammation et affecte directement vos poumons. Le yoga est déjà connu pour protéger contre les maladies causées par l’inflammation et le stress. Voici trois asanas de yoga que vous devriez souvent faire pour renforcer votre système immunitaire.

Vrikshasana

La pose de Vrikshasana ressemble à la position gracieuse et stable d’un arbre. C’est bon pour les personnes qui ont une sciatique. La posture de l’arbre essayant de se tenir debout est une autre posture de yoga simple et efficace qui améliorera votre équilibre, votre stabilité et votre immunité. Cette pose vous donne l’impression de prendre un nouveau départ.

Il vous réveille et étire bien vos jambes, votre dos et vos bras. Tenez-vous droit, pliez votre genou droit et posez votre pied droit sur votre genou gauche. Utilisez vos bras pour rester debout. Vous pouvez faire un namaste avec vos mains sur votre caboche ou sur votre poitrine. Veuillez faire la même chose avec l’autre jambe, et c’est tout.

Salamba Bhujangasana

Salamba Bhujangasana, également appelée la « pose du sphinx« , est un excellent moyen pour les débutants en yoga de commencer à le faire quotidiennement. Cette pose de yoga aide à renforcer la colonne vertébrale et réveille les organes de l’abdomen. Cette pose de yoga aide également à améliorer la circulation sanguine et à soulager le stress dans le corps.

Commencez par mettre votre corps à l’aise et allongez-vous sur le ventre, les orteils écartés. Ensuite, soulevez lentement la moitié supérieure de votre corps avec vos bras. Cette pose est la même que la pose du cobra, mais les coudes sont pliés au lieu d’être droits.

Matsyasana

Matsyasana, également appelée « pose du poisson », aide à relâcher la tension des épaules et ouvre complètement la poitrine. Il aide également les personnes souffrant d’asthme et de bronchite qui ont du mal à respirer. Et, bien sûr, le matsyasana a de nombreux avantages, tout comme manger du poisson.

Il aide le système immunitaire et améliore la circulation sanguine dans le corps. Commencez par vous allonger sur le dos. Soulevez lentement votre poitrine du sol tout en maintenant votre tête et le bas de votre corps. Selon votre confort, vous pouvez faire cette asana avec les genoux pliés ou les jambes croisées.

‍‍Conclusion

En faisant ces asanas et pranayamas, vous renforcerez non seulement votre système immunitaire, mais vous pourrez également respirer plus profondément. Assurez-vous de faire régulièrement ces exercices de yoga pour l’immunité, et votre corps vous remerciera.

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