Comment trouver le tapis de yoga parfait pour vous

0
1042
Comment trouver le tapis de yoga parfait pour vous
Comment trouver le tapis de yoga parfait pour vous

Avoir le bon tapis de yoga peut avoir un impact énorme sur votre pratique, peu importe depuis combien de temps vous le faites ou à quel point vous êtes novice. Avec autant de tapis sur le marché, il peut être difficile de choisir le bon. Même si la plupart des tapis de yoga fonctionnent bien pour tous les types de yoga, connaître les différences vous aidera à choisir celui qui vous convient le mieux.

Débutant

Quelqu’un qui débute dans un sport s’appelle un débutant. Si vos séances de yoga sont courtes et simples et que vous vous habituez à quelques poses de base pour débutants, vous pouvez faire du yoga trois fois par semaine.

Choses à rechercher

Quand on débute, la tenue et l’épaisseur doivent être bonnes. Vous faites probablement du Hatha, Yin , Restorative ou Prenatal yoga, tous des styles doux qui ont tendance à se concentrer sur des poses plus lentes et sur le contact avec le sol. Vous voudrez vous sentir plus à l’aise. Pour protéger vos articulations, choisissez un tapis d’une épaisseur comprise entre 5 et 8 mm. Une autre chose à rechercher est « comment il est facile à transporter » afin que vous n’ayez pas trop de mal à l’amener en classe.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Intermédiaire

Si vous suivez un cours de base de yoga depuis quelques mois et que vous pouvez facilement faire le chien tête en bas et la pose de l’arbre, il est probablement temps de passer au niveau suivant et de vous appeler un praticien intermédiaire.

Considérations pour un tapis de yoga

Maintenant que vous vous entraînez à un niveau de difficulté moyen, vous faites des séances qui vont faire travailler vos muscles et vous faire transpirer. Puisque vous passez à un niveau plus avancé de yoga doux, vous pouvez toujours utiliser un tapis d’une épaisseur comprise entre 5 et 8 mm, mais cette fois, vous devriez choisir un tapis de meilleure qualité qui peut durer de longues heures de yoga.

Avancé

Vous êtes passé à un niveau plus avancé de votre pratique lorsque vous faites des asanas régulièrement depuis un certain temps, devenant plus fort et plus flexible et capable de faire des poses qui étaient plus difficiles auparavant. Vous êtes maintenant dans le monde du yoga très dur.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Choses à rechercher

Supposons que vous fassiez du yoga actif comme l’ashtanga, le vinyasa ou le Bikram/yoga chaud dans une pièce chaude avec de nombreuses poses debout qui nécessitent un bon équilibre. Dans ce cas, le plus important est de rester stable et d’avoir beaucoup de prises pour ne pas tomber. Donc, la meilleure chose est un tapis plus fin, pas plus de 1 à 5 mm d’épaisseur. Vous pouvez ajouter un fin tapis en caoutchouc pur pour une meilleure adhérence, en particulier pour les asanas comme un chien orienté vers le bas.

Des gamins

Si vous souhaitez initier vos enfants au monde merveilleux du yoga, voici quelques tapis pour les aider à démarrer.

Poids et épaisseur

Les tapis de yoga peuvent être suffisamment fins et légers pour être transportés, ou ils peuvent mesurer 14 pouces d’épaisseur et peser jusqu’à 7 livres. Si vous n’êtes pas certain de ce qui vous convient le mieux, un tapis de 1/8 de pouce d’épaisseur est un bon choix pour une pratique solide et fluide. Vous aurez une prise ferme sur le sol, ce qui est important pour de nombreuses poses de yoga.

Ils sont également moins susceptibles de se coincer que les tapis plus épais lors des coulées. Mais si vous allez quelque part en avion, vous aurez besoin d’un tapis fin et facile à transporter. Ces tapis sont plus faciles à transporter dans vos bagages car ils se replient plus petit que celui suggéré ci-dessus. Sachez simplement qu’une partie de ce confort devra disparaître.

Pour les pratiques de guérison ou de restauration, vous devez choisir un tapis plus épais. Ces tapis sont beaucoup plus confortables pour les poses d’avant-bras et à genoux, qui font souvent partie de pratiques plus lentes et plus calmes. Mais garder votre équilibre est plus difficile lorsque les poses debout sont effectuées sur des tapis plus épais.

Matériau et durabilité

Les tapis de yoga épais durent plus longtemps que les tapis fins, ce qui est logique et vrai. Comprenez simplement que les tapis de n’importe quelle épaisseur durent beaucoup plus longtemps, donc cela peut ne pas être un problème. Lorsque vous décidez quel tapis acheter, vous devez tenir compte du type de matériau dont il s’agit.

  • Le PVC est un type de plastique utilisé pour fabriquer de nombreux tapis. Il est solide, facile à nettoyer et adhère bien. N’oubliez pas qu’ils n’absorbent pas l’eau, ce qui les rend très glissants lorsqu’ils sont mouillés. Il est également fabriqué sans latex, ce qui est important si vous avez une allergie au latex. Mais il ne se décompose pas et n’est pas aussi bon pour l’environnement que d’autres options.
  • L’élastomère thermoplastique, ou TPE, associe des polymères de plastique et de caoutchouc. La plupart du temps, ces tapis sont meilleurs pour l’environnement que le PVC, et certains sont même 100% recyclables. Vous devez savoir que ceux-ci ne sont généralement pas aussi solides que le PVC, mais ils ont toujours une excellente traction.
  • Les tapis écologiques ou naturels sont fabriqués à partir de caoutchouc naturel, de coton et de jute. La plupart du temps, ils ne tiennent pas aussi bien au sol, mais vos mains et vos pieds les saisiront bien. Ils ne durent pas aussi longtemps que le PVC, mais si la durabilité est importante pour vous, cela en vaut la peine.

Prix

Peu de gens parlent du coût du yoga, mais cela peut l’être. Si vous essayez de respecter un budget, vous souhaitez vous assurer que le tapis que vous achetez est une bonne affaire. Donc, si vous voulez un tapis qui n’est pas en PVC ordinaire et qui n’est pas de taille standard, vous devrez probablement payer plus.

Les caractéristiques telles que les médicaments antibactériens ou les caractéristiques de conception cool ne sont pas aussi importantes que le matériau et l’épaisseur, et elles peuvent rendre votre tapis plus cher. Vous voudrez peut-être commencer avec un tapis légèrement moins cher si vous débutez le yoga. Vous pouvez toujours mettre à niveau plus tard.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Lire la suite…

Laisser un commentaire