Comment méditer profondément : les choses secrètes de la méditation profonde

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Comment méditer profondément : les choses secrètes de la méditation profonde
Comment méditer profondément : les choses secrètes de la méditation profonde

La méditation n’est pas une séance d’entraînement, une tâche ou quelque chose d’autre où vous utilisez votre esprit. Cela signifie être au repos. Si profond qu’il peut être plus profond que le sommeil le plus profond que vous ayez jamais connu. Dans cet état, votre esprit est clair, calme et sans souci ni stress. C’est alors que la méditation se produit.

Ce n’est pas. Parce que la vie et les soucis nous ont tellement occupés que nous avons entraîné notre esprit à penser tout le temps. Nous restons coincés dans de longues chaînes de sentiments, et il faut du temps et de la pratique pour détendre l’esprit et atteindre cet état de pleine conscience.

Comment vous aider à entrer dans un état profond de méditation

Préparation

Comme si méditer n’était pas assez difficile, se préparer à le faire peut sembler un travail énorme. Mais les experts disent que vous passerez une excellente séance si vous préparez votre corps et votre esprit avant d’entrer dans l’état de repos complet. Alors, voici quelques façons d’approfondir votre méditation pendant que vous vous préparez.

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Détendez votre corps et votre respiration.

Les trois, souffle, esprit et corps, sont liés. Lorsque vous détendez votre corps et ralentissez votre respiration, votre esprit se calme tout seul. Lorsque cela se produit, le système nerveux sympathique est activé, ce qui contrôle la façon dont le corps réagit au stress.

La manière simple

Préparez votre corps pour la méditation et prenez cinq respirations profondes. Cela aiderait si vous respiriez par le museau et la bouche. De plus, cela aiderait si vous preniez de longues et profondes respirations. Lorsque vous inspirez, vous devez être dans le présent. Lorsque vous relâchez votre souffle, détendez tous vos muscles et lâchez prise. Abandonnez vos peurs et vos douleurs. Gardez un œil attentif sur votre langue, votre mâchoire, votre cou et votre front pendant que vous faites cela.

Le droit chemin

Vous devez faire quelques asanas de yoga pour rendre votre corps plus léger. Veuillez prendre 10 minutes pour chaque message et le rendre aussi bon que possible.

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Ces asanas vous aideront à vider votre esprit :

  • Setu Bandhasana
  • Balasana
  • Uttanasana
  • Dhanurasana
  • Padmasana
  • Shavasana
  • Supta Matsyendrasana
  • Adho Mukha Svanasana
  • Ardha Matsyendrasana

Après avoir effectué ces asanas, vous devez effectuer quelques exercices de respiration.

Cela aiderait si vous vous assuriez que le temps que vous prenez pour expirer est plus long que le temps que vous prenez pour inspirer. Donc, expirez pendant huit secondes si vous inspirez pendant quatre secondes. Vous pouvez également essayer de mettre ces temps ensemble : 3-6, 5-10, 6-12, etc. Assurez-vous de prendre des respirations lentes et faciles. Le plus important est de se sentir à l’aise, alors faites attention à votre corps.

Assurez-vous que votre esprit est heureux.

La chose la plus importante pour notre cerveau est d’éviter la douleur et de rechercher le plaisir. Alors, alors que vous vous préparez à méditer, essayez de vous sentir satisfait, stable et en sécurité. Vous devez rassurer votre cerveau que tout va bien, pour qu’il ne s’inquiète pas.

Un esprit calme et organisé est un esprit heureux, votre objectif devrait donc être de rendre votre esprit joyeux. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Pensez à ce pour quoi vous êtes reconnaissant.
  • Pensez à un bon moment que vous avez passé à méditer si vous en avez eu un.
  • Dites-vous que tout va bien en ce moment.
  • Sentez-vous bien de la façon dont vous vous améliorez et grandissez toujours.
  • Vous pouvez prier avant de méditer si vous croyez en Dieu.

Trouvez un endroit calme loin de votre mobile, de vos animaux domestiques, de vos enfants, etc. Lorsque vous contemplez, vous apportez du temps pour vous. Dites-le à tout le monde autour de vous.

Définissez vos objectifs et vos déclarations positives.

Avant de commencer à méditer, il serait utile de réfléchir à ce que vous voulez en retirer. Cela vous aidera beaucoup. Cela aiderait si vous étiez sûr que vous le feriez. Votre affirmation pourrait être que je ne penserai à ma méditation que pendant les X prochaines minutes.

Pendant ce temps, je n’ai rien d’autre à faire et rien d’autre à penser. S’il vous plaît ne me dérangez pas, attention. Je vais commencer à faire attention maintenant. La meilleure approche de la méditation a la volonté de le faire. Ne vous inquiétez pas si vous ne l’avez pas. Lorsque vous vous entraînez, vous vous améliorez.

Pratique

Maintenant que vous êtes prêt à commencer à méditer, il y a quelques éléments dont vous devez vous souvenir.

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Laissez les distractions se produire.

Lorsque vous commencez à méditer pour la première fois, vous êtes forcément distrait par de mauvaises pensées. Ne vous forcez pas à être heureux. Ne vous jugez pas pour avoir ces pensées. La critique fait plus de mal que de bien et va à l’encontre de l’esprit de la pratique.

Ne soyez pas dur avec vous-même. Vous avez appris à être facilement distrait, vous devez donc commencer à donner à votre esprit le temps d’apprendre à rester concentré sur la tâche. Soyez attentif à vous-même et accordez-vous du temps.

Réjouissez-vous de la concentration

Si vous utilisez un objet pour vous aider à vous concentrer, votre esprit deviendra trop concentré sur cet objet à un moment donné. Ne vous inquiétez pas. Profitez simplement de la stabilité de votre esprit lorsque vous vous concentrez sur cet objet. Le travail principal de l’esprit est de rechercher le bonheur et de se débarrasser de la douleur et de la souffrance.

Lorsque vous enseignez à votre cerveau comment se concentrer, vous lui apprenez également à être heureux. La joie et le contentement sont deux des cinq choses qui, selon le bouddhisme, sont importantes pour l’absorption méditative. Lorsque vous commencez à apprécier la méditation, cela calme votre esprit. Utilisez donc un élément focal lorsque vous vous améliorez encore en matière de mise au point. Une fois qu’il est stable, ne le touchez pas. Ne changez rien.

Publier la pratique

La méditation ne se termine pas quand elle se termine. Pour terminer le cycle complet de méditation, vous devez vous assurer de faire les choses suivantes.

Sortez doucement de votre état méditatif.

Assurez-vous de sortir de votre méditation lorsque vous avez terminé lentement. Lorsque vous méditez, vous ne pouvez pas être pressé. Laissez votre esprit se détendre. Tout d’abord, vous pouvez commencer à bouger votre cou et vos doigts, puis ouvrir lentement les yeux. Le changement en douceur vous aide à conserver ce sentiment méditatif et à l’intégrer à votre vie quotidienne.

Écrivez vos pensées.

Il est important d’écrire comment la routine s’est déroulée après l’avoir terminée. Cela vous aidera à prendre l’habitude de méditer et à apprendre comment votre esprit et votre méditation fonctionnent. Répondre à ces questions simples à la fin de chaque session vous aidera.

  • Combien de temps suis-je resté là ?
  • Comment est-ce que je me sens quand j’ai fini ?
  • Comment mon esprit s’est-il activé pendant que je méditais ?

La réponse à la troisième question n’est peut-être pas très claire. Assurez-vous donc d’écrire ce que vous pensiez ou comment vous vous sentiez pendant la méditation. Notez également combien de fois vous avez été distrait et combien de temps vous pourriez rester sur la tâche.

La méditation est un état de relaxation profonde, comme le sommeil le plus profond que vous ayez jamais pu avoir. La méditation rend votre esprit calme, à l’aise et exempt de soucis et de stress. Suivez les conseils de cet article pour vous lancer dans la méditation profonde.

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