L’importance d’une bonne nutrition dans notre vie quotidienne

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L'importance d'une bonne nutrition dans notre vie quotidienne
L'importance d'une bonne nutrition dans notre vie quotidienne

La principale chose qui affecte la santé d’une personne est ce qu’elle mange. Une meilleure nutrition renforce le système immunitaire, rend la grossesse plus sûre, aiguise l’esprit et réduit le risque de maladies à long terme comme le diabète, les maladies cardiaques, etc.

Une alimentation saine aide une femme à avoir une grossesse saine, l’empêche de contracter des maladies chroniques et maintient son poids santé. Les gens qui consomment bien sont des produits plus sains et meilleurs que ceux qui ne le font pas.

Manger les mauvais types d’aliments nutritifs peut entraîner la malnutrition, ce qui est très mauvais pour la santé. La malnutrition, qui consiste à être trop gros et à ne pas consommer suffisamment d’aliments nutritifs, est courante dans le monde moderne. L’OMS donne des conseils d’experts et des recommandations sur la malnutrition pour améliorer la santé et le bien-être.

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Pourquoi la nutrition est-elle si importante ?

Pour que le corps fonctionne, grandisse et reste en bonne santé, il a besoin de suffisamment de macronutriments (protéines, glucides, lipides et eau) et de micronutriments (vitamines, minéraux et phytonutriments) (vitamines et minéraux). Comme nous l’avons vu, les nutritifs aliments transformés, sucrés, gras et salés fatiguent le corps et l’empêchent de fonctionner correctement.

D’autre part, manger des repas frais, entiers et naturels donne au corps le carburant dont il a besoin en lui donnant de l’énergie, une activité métabolique, des micronutriments, en prévenant les maladies chroniques, en favorisant la santé et en faisant en sorte que les gens se sentent bien. Pour rester en vie, un corps en bonne santé a besoin de sept nutriments principaux : protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux, fibres et eau. Nous avons besoin de beaucoup de macronutriments, mais moins de micronutriments suffisent.

Protéines :

Les protéines aident à la fois le système immunitaire et les muscles de notre corps à mieux fonctionner. Les acides aminés constituent les protéines. Et notre corps ne peut pas fonctionner correctement sans ces acides aminés. Les protéines aident notre corps à fabriquer de nouveaux tissus et à réparer les cellules endommagées. Il aide les enzymes et les hormones à fabriquer leurs parties.

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Les glucides:

Les glucides sont considérés comme des nutritifs aliments qui vous donnent de l’énergie. Ils donnent à notre corps l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Parce qu’ils sont facilement transformés en énergie, ils constituent la principale source de carburant du corps.

La plupart du temps, cette énergie se présente sous forme de glucose, que tous les tissus et cellules de notre corps peuvent utiliser immédiatement. La principale raison pour laquelle les cétones sont fabriquées est à cause des glucides. Le pain, les pommes de terre, les pâtes, les sodas, les chips, les biscuits, les puddings, les gâteaux, le sucre, les bananes, etc. sont tous de bons exemples de glucides.

Graisses :

Les graisses sont une partie importante d’une alimentation saine car elles donnent de l’énergie à votre corps. Même si les acides gras monoinsaturés et les acides gras polyinsaturés peuvent être meilleurs pour vous que les acides gras saturés et les gras trans, les graisses sont toujours une partie importante de votre alimentation et aident votre corps à fabriquer des hormones, à développer des cellules, à stocker de l’énergie et à absorber des vitamines.

La graisse est importante pour une peau saine et pour contrôler la tension artérielle. La crème, le pain, le fromage et certains types de chocolat contiennent tous des graisses saturées. Les huiles de tournesol, de soja, de cardamome et de maïs sont toutes des exemples de graisses insaturées.

Vitamines :

Les vitamines sont des substances importantes qui aident notre corps à bien fonctionner. Certaines d’entre elles sont la vitamine A, la vitamine B, la vitamine B-6, la vitamine B-12, la vitamine C, la vitamine D, la vitamine E et la vitamine K. La plupart de ces vitamines nous sont administrées quotidiennement. Notre corps fabrique souvent lui-même les vitamines D et K.

Minéraux :

Les macrominéraux sont nécessaires en plus grande quantité que les oligo-éléments. Voici les macrominéraux importants et ce qu’ils font :

  • Calcium : Essentiel pour une bonne structure et fonction osseuse
  • Phosphore : une substance présente dans les membranes cellulaires
  • Magnésium : comment fonctionnent les enzymes
  • Sodium : Maintient la tension artérielle stable et maintient l’équilibre des fluides
  • Chlorure Encourage le corps à produire des sucs digestifs et maintient l’équilibre des fluides
  • Potassium : Contraction musculaire et transmission de l’influx nerveux
  • Le soufre est un produit chimique présent dans tous les êtres vivants.

D’autre part, notre corps a besoin d’oligo-éléments en très petites quantités, mais ils jouent de nombreux rôles importants. Le sélénium, l’iode, les sels d’iode, les métaux, le zinc, les oligo-éléments, le cuivre et le fer sont tous des oligo-éléments importants dont le corps a besoin.

Avantages nutrition:

La plupart d’entre nous pensent que si nous mangeons bien, nous pouvons maintenir notre poids stable. Mais une alimentation saine ne se limite pas à contrôler son poids. Vous obtenez votre énergie à partir de nutriments comme les protéines, les vitamines, les minéraux et les graisses, qui aident également votre corps à bien fonctionner.

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Maintient votre cœur en bonne santé

L’hypertension artérielle, également appelée hypertension, est devenue un gros problème en Inde. En raison de la maladie, les gens peuvent avoir des crises cardiaques, une insuffisance cardiaque et des accidents vasculaires cérébraux. Les individus peuvent être en mesure d’éviter jusqu’à 80 % des diagnostics d’AVC et de maladies cardiaques en changeant leur vie, par exemple en faisant plus d’exercice et en mangeant mieux.

Vous pouvez avoir une pression artérielle élevée et un taux de cholestérol élevé lorsque vous mangez beaucoup de sel et de graisses saturées. En contrôlant votre tension artérielle et votre taux de cholestérol, une alimentation saine riche en fruits, légumes, grains entiers et produits laitiers faibles en gras contribuerait alors à réduire votre risque de maladie cardiaque.

Améliore le bien-être

Une alimentation équilibrée avec des aliments de différents groupes alimentaires est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour rester en bonne santé et heureux. Les bons aliments vous donneront l’énergie dont vous avez besoin pour passer la journée, vous aideront à rester concentré et à mieux dormir. Par exemple, des études ont démontré que le régime méditerranéen, riche en poisson, en graisses saines et en légumes, améliore la santé mentale et réduit le risque de dépression.

Maintient le système immunitaire

Pour que notre système immunitaire fonctionne aussi bien que possible, il a besoin de certaines vitamines et minéraux. Un régime alimentaire bien équilibré aide à maintenir notre système immunitaire fort, nous protège contre les maladies et nous empêche de contracter des troubles d’immunodéficience.

Augmente les niveaux d’énergie

Passer à un régime alimentaire sain a des avantages immédiats, comme vous donner plus d’énergie. Supprimez les graisses supplémentaires, les sucreries et les glucides raffinés pour maintenir votre taux de sucre dans le sang stable. Les glucides raffinés sont des choses comme le pain blanc et les sucreries.

Les grains entiers, les fruits et légumes et les légumes sont tous de bonnes sources de glucides car ils ne sont pas transformés. De petits repas fréquents aident également à garder votre énergie. Un petit-déjeuner sain vous donne également l’énergie nécessaire pour passer le reste de la journée.

Ralentir le processus de vieillissement

Les vitamines et les minéraux contenus dans les légumes comme les tomates, les baies, les avocats, le beurre d’amande et les fruits de mer sont bons pour la peau. Par exemple, les tomates ont la vitamine C , qui aide votre corps à produire du collagène. Cela rend votre peau plus ferme et ralentit le processus de vieillissement. Les baies regorgent de vitamines et d’antioxydants, qui aident les cellules de la peau à se régénérer lorsque vous les mangez.

Peut augmenter la durée de vie.

Votre corps a besoin de nourriture pour rester en vie, mais la décomposition des aliments, appelée métabolisme, est difficile pour le corps. Lorsque vous mangez trop, votre corps doit faire face à plus de stress, ce qui pourrait raccourcir votre vie. Selon PubMed Central, les gens vivent plus longtemps s’ils ont une alimentation riche en nutriments et pauvre en aliments transformés.

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