Qu’est-ce que la méditation spirituelle et quels avantages peut-elle apporter ?

0
1945
Qu'est-ce que la méditation spirituelle et quels avantages peut-elle apporter ?
Qu'est-ce que la méditation spirituelle et quels avantages peut-elle apporter ?

La méditation spirituelle vous calmera, vous concentrera et deviendra plus conscient de qui vous êtes. Il faut un travail supplémentaire pour se déconnecter de l’énergie occupée du monde et écouter ce que dit votre corps. Faites un effort supplémentaire pour méditer spirituellement et vous verrez la magie se produire. Nous avons parlé de ce qu’est la méditation spirituelle et de la façon de la pratiquer dans cet article. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

Qu’est-ce que la méditation spirituelle ?

La méditation spirituelle est un moyen d’apprendre à se connaître profondément. En tant que vous-même, vous perdez tout ce que vous pensiez savoir sur vous-même jusqu’à ce point. Vous ressentez de la joie et de la paix pendant le processus. Vous ressentez de l’amour et de la lumière, ce qui vous réchauffe.

La méditation spirituelle vous aide à voir la vérité et à abandonner ce qui s’est passé et ce qui va se passer. Vous voulez être dans le présent et y trouver du réconfort. La méditation spirituelle est importante parce que vous voulez voir et penser à des choses au-delà du chaos du monde qui vous entoure.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Choisissez un endroit confortable.

La chose la plus importante à faire avant de commencer à pratiquer est de trouver un endroit et une position où vous serez à l’aise. Cela signifie rester le plus loin possible des bruits de la ville et se mettre dans des endroits avec beaucoup de verdure et le chant des oiseaux. Vous pouvez vous endormir rapidement lorsque vous méditez sur des choses spirituelles.

Pour éviter cela, vous devez faire très attention à la façon dont vous vous asseyez lorsque vous méditez. Choisissez d’utiliser une position qui vous fait vous sentir bien mais qui n’est pas si relaxante qu’elle vous facilitera l’endormissement. Vous pouvez également vous asseoir avec votre dos allongé sur une chaise ou vous tenir dos contre un mur. N’importe quelle manière qui fonctionne. Ensuite, fermez lentement les yeux.

Observez le processus

Vous faites un plan, rappelez-vous les étapes et suivez le modèle exprès. C’est comme ça qu’on a toujours fait les choses. Nous élaborons des plans et les réalisons de manière contrôlée. Mais ce n’est pas la meilleure façon d’aborder la méditation. Vous devrez le laisser aller ici.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Détendez-vous et laissez les choses se produire naturellement et organiquement. Il serait utile que vous soyez un spectateur et que vous laissiez le processus se dérouler de manière indépendante. Ne vous souciez pas de faire les choses correctement ou de ce qui va arriver. Laissez-le aller où il veut aller.

Reconnaître les idées

Le monde dans lequel nous vivons dépend de l’information. Les mises à jour en direct, les actualités et les médias sociaux vous donnent de nouvelles informations. Ainsi, votre esprit est toujours plein de nouvelles informations et de la façon dont votre cerveau y réagit. Tant que vous êtes éveillé, c’est un jeu sans fin, et même lorsque vous dormez, il est difficile d’empêcher votre esprit de tourner.

Vous réagissez toujours à chaque pensée, et cela finit par vous faire ressentir quelque chose. Même lorsque vous vous asseyez pour méditer, votre esprit sera plein de choses. Mais le plus dur est de ne pas leur céder et de les laisser diriger votre vie. Laissez les pensées venir comme elles le font habituellement, mais résistez à l’envie d’agir en conséquence. Laissez-les s’éloigner pour pouvoir vous concentrer à nouveau sur votre méditation.

Faire une prière

Rendez votre corps détendu et calme pour le moment. Lentement et normalement, inspirez et expirez. Les pensées vous gênent, mais vous savez comment les gérer. Après chaque pensée, ramenez votre attention sur votre corps et respirez. Ensuite, lorsque vous expirez, pensez à la prière que vous avez choisie.

Dites-le-vous à chaque fois que vous expirez. Utilisez la prière pour vous rappeler de prêter à nouveau attention à votre respiration. Rendez votre corps détendu et calme pour le moment. Lentement et normalement, inspirez et expirez. Surveillez votre expiration lorsqu’elle entre et sort de votre corps. Les pensées vous gênent, mais vous savez comment les gérer.

Après chaque pensée, ramenez votre attention sur votre peau et respirez. Puis, lorsque vous expirez, pensez à la prière que vous devez choisir. Dites-le-vous à chaque fois que vous expirez. Utilisez la prière pour vous rappeler de prêter à nouveau attention à votre respiration.

Regardez-vous

Concentrez-vous sur votre corps et sur votre conscience et votre présence dans l’espace. Faites attention à ce qui se passe autour de vous. Faites attention à la façon dont votre corps se sent. Faites attention à vos pensées et à votre respiration. Calmez-vous complètement et reposez-vous. Ouvrez lentement les yeux et restez dans le même siège pendant un moment.

Laissez les bienfaits de la méditation s’installer. Ressentez-le et appréciez la sensation de légèreté de votre corps. Réfléchissez à la façon dont vous avez procédé tout au long du processus. Remarquez comment vous êtes moins contrarié que vous ne l’étiez avant de méditer. Acceptez que vos sentiments à propos de ce qui s’est passé étaient normaux. Enfin, étirez-vous du état méditatif et continuez votre journée.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Avantages de la méditation spirituelle

  • Nos pensées et nos sentiments sont libérés et calmés par la méditation spirituelle.
  • Il calme vos performances nerveuses et détend votre corps après une journée stressante.
  • Cela permet de voir plus facilement au-delà du passé et de trouver la paix.
  • La méditation spirituelle vous permet de découvrir qui vous êtes.
  • Il vous donne du pouvoir et vous aide à atteindre un niveau de conscience plus élevé.

Lire la suite…

Laisser un commentaire