Les bienfaits de la méditation Om

0
1965
Les bienfaits de la méditation Om
Les bienfaits de la méditation Om

Votre esprit peut parfois voir des choses que vos yeux ne peuvent pas voir. Travailler sur cet aspect est l’une des meilleures parties de la méditation Om car cela vous donne le plus de connaissances, de bonheur et de compréhension si vous continuez. En savoir plus sur ce type de méditation en lisant la suite.

Signification d’Om

Om est le premier son issu des vibrations de l’énergie cosmique qui a créé l’univers. C’est une photo de la personne qui l’a fait. Om est auto-né, ce qui signifie qu’il peut produire son son sans l’aide d’une autre syllabe.

Lorsque vous chantez Om, vous pouvez sentir la source de l’univers, et si vous le faites correctement, le son de Om se répercutera dans votre corps, vous donnant énergie et paix. Om est dans chaque mot que nous disons, chaque objet que nous utilisons et nous-mêmes.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Si vous dites Om tous les jours, votre esprit, votre corps et votre âme seront en paix. Les anciens yogis indiens savaient que le mantra Om avait du pouvoir et l’utilisaient pour se connecter avec leurs âmes. Ils pensaient qu’il était vivant et présent en chacun et ne se manifesterait qu’à travers la méditation Om.

Comment fonctionne la méditation Om

La méditation qui implique le chant de « Om » ou « Aum » est appelée méditation Om. Dans la méditation Om, la respiration et le son, deux des choses les plus spirituelles que nous ayons, sont utilisés ensemble pour former une technique de méditation complète. Voyons quoi faire.

La technique de méditation Om

Assis à droite

Choisissez Lotus Pose ou Vajrasana pour vous asseoir. Asseyez-vous sur une chaise si vous ne pouvez pas vous asseoir. Assurez-vous que votre dos est droit et que vous n’êtes pas tendu lorsque vous êtes assis. Cela vous aidera si vous gardez vos mains sur vos genoux ou vos cuisses. Vous pouvez également les mettre sur vos genoux et reposer une main. Faites le vide dans votre esprit et installez-vous.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Placement des yeux

Fermez doucement les yeux ou regardez vers le bas.

Modèle de respiration

Fermez la bouche et respirez normalement et profondément. Assurez-vous que seul votre nez entre et sort de l’air. Ne serrez pas et ne touchez pas vos dents supérieures et inférieures. Au lieu de cela, gardez les muscles de votre mâchoire détendus et vos dents supérieures et inférieures légèrement écartées. N’essayez pas de forcer ou d’ajouter quoi que ce soit de plus. Qu’il en soit ainsi.

Om Chantant

Dites « Om » en inspirant et en expirant. Au lieu de respirer au chant, adaptez le chant à la longueur de votre souffle. Prononcez les deux premières voyelles avec la bouche grande ouverte et les deux suivantes avec les lèvres rapprochées. Pour dire les deux derniers sons, placez la pointe de votre langue sur le dessus de votre bouche. Laissez-vous ensuite emporter par le silence qui suit.

Tout combiner

Continuez à chanter Om et gardez-le en rythme avec votre respiration. Le cycle de chants se mettra en place tout seul, calmant votre esprit. Vous pouvez également dire « Om » dans votre esprit. Lorsque vous chantez « Om », faites attention aux vibrations à l’intérieur de votre corps. Votre un s’enfoncera dans ses flots lentement mais sûrement.

Incidence globale

Au fur et à mesure que vous approfondissez la pleine conscience, les vibrations Om deviennent plus douces et plus subtiles, presque comme un murmure. Lentement, vous n’entendrez plus rien, puis vous vous rendrez compte que Om a toujours fonctionné dans votre corps. Même votre respiration ralentira et deviendra plus légère.

Dans la méditation Om, vous ne prêtez attention à aucune partie de votre corps. Votre esprit vagabonde, mais chanter l’aidera à se remettre sur les rails. Veuillez prêter attention à toutes vos pensées et à tous vos sentiments pendant que vous méditez, mais ne les laissez pas vous éloigner de votre respiration et de vos chants.

La méditation Om a de nombreux avantages

  • La méditation sur Om apportera la paix, le calme, la sérénité et la tranquillité.
  • Il vous aide à entrer en contact avec qui vous êtes.
  • Cela vous aidera à avoir l’esprit ouvert et à traiter les gens sans parti pris.
  • La méditation Om est bonne pour votre santé et vous fera vous sentir mieux.
  • Cela vous rend plus inventif et créatif.
  • Votre colonne vertébrale s’améliore.
  • Il vous garde jeune et en bonne santé en éliminant les toxines de votre corps.
  • En chantant Om, vous purifiez l’air et en faites un endroit où il fait bon vivre.
  • Il vous aide à mieux vous concentrer.
  • Les ondes sonores Om s’ouvrent et dégagent votre nez.
  • Om maintiendra votre cœur en bonne forme.
  • Vous gérerez mieux vos sentiments et vos émotions, et vous pourrez regarder plus clairement différentes situations.
  • La méditation Om accélère votre métabolisme , ce qui vous aide à perdre du poids.
  • Il rend votre visage propre et lui donne un éclat.
  • La méditation Om aide votre esprit et maintient vos hormones en équilibre.

La méditation Om est un type de prière dans laquelle les mots « Om » ou « Aum » sont répétés à plusieurs reprises. La méditation Om utilise nos deux choses les plus importantes spirituellement, la respiration et le son, pour créer une manière complète de méditer. La méditation Om apporte paix, calme, tranquillité et sérénité à la personne qui la pratique.

Il vous aide à entrer en contact avec qui vous êtes. Dans notre monde en évolution rapide, prenez un moment pour vous arrêter et regarder plus profondément pour découvrir ce qui est important et réel. En pratiquant la méditation de manière centrée sur le Om, vous pouvez découvrir et apprécier les secrets de l’univers.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Lire la suite…

Laisser un commentaire