Top 10 des étirements du bas du dos pour la pratique du yoga afin de soulager la douleur

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Top 10 des étirements du bas du dos pour la pratique du yoga afin de soulager la douleur
Top 10 des étirements du bas du dos pour la pratique du yoga afin de soulager la douleur

Les poses de yoga pour le dos sont des exercices modérés qui peuvent vous aider à garder votre dos fort et flexible. Le yoga est également l’un des meilleurs moyens de traiter les douleurs lombaires, qui sont la cause la plus fréquente de douleur et d’invalidité chez les personnes âgées.

En yoga, vous vous déplacez dans une série de positions appelées postures et faites des exercices de respiration. Le yoga pose pour les problèmes de dos et vous apprend à étirer et à entraîner vos muscles, ce qui peut vous aider à réduire le stress musculaire, à devenir plus souple et plus fort et à améliorer votre équilibre et votre force squelettique.

Les poses de yoga pour le dos peuvent aider à renforcer les muscles du dos et de la colonne vertébrale. Ceux-ci incluent les muscles paraspinaux, qui vous aident à plier votre colonne vertébrale, et les muscles multifides, qui aident à maintenir la stabilité de vos vertèbres. Et l’abdomen transversal aide à maintenir la stabilité de votre colonne vertébrale, surtout si vous avez des douleurs lombaires.

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‍Poses en triangle étendu

Découvrez à quel point votre corps est flexible car il cache de nombreuses choses merveilleuses. Dans cette pose de yoga, vous devez écarter les mains et déplacer une jambe sur le côté pour soulager les maux de dos. Maintenant, touchez vos pieds en formant un triangle avec votre corps. Cette pose de yoga pour les maux de dos aide à étirer les muscles, la colonne vertébrale et les jambes, ce qui soulage la douleur à des endroits spécifiques. Vous soulagez non seulement la douleur, mais aussi le stress et l’anxiété. C’est tellement agréable d’y penser.

‍Poses de chien tête en bas

Cela semble peu clair ! Mais fonctionne fou. Ce yoga pour la position de soulagement du bas du dos peut être comme une version plus petite de votre position de pompes. Tu n’as pas à t’allonger ici. Vos genoux doivent être sous vos hanches et vos mains sous vos poignets. (Plus comme un chien, comme son nom l’indique ; c’est peut-être pour cela que les chiens n’ont jamais mal au dos !). Maintenant, vous devez vous repousser avec vos mains et lever vos genoux. Faites-le jusqu’à ce que vous commenciez à transpirer. Cela rendra vos muscles plus forts.

‍Poses assises et tordues

C’est peut-être un bon moyen d’amener une bande de paresseux à s’étirer ! Dans cette pose de yoga pour soulager les maux de dos, vous vous asseyez droit, soulevez votre jambe gauche et placez-la à côté de votre jambe droite. Votre bras doit être juste derrière l’endroit où vous êtes assis. Pendant que vous continuez à inspirer et à expirer, tournez-vous sur le côté pour étirer différentes parties de vos muscles. Tenez cette pose de yoga pendant environ une minute, changez de côté et recommencez. Cette pose de yoga est l’une des meilleures pour les maux de dos.

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‍Position du pigeon

Cette position de yoga pour les maux de dos n’est pas aussi agréable qu’il y paraît. Cette pose de yoga pour les maux de dos peut être un peu difficile pour un débutant, mais cela en vaut la peine. Tout d’abord, placez vos pieds ensemble dans la position du chien orienté vers le bas. Gardez cette position pendant 5 à 10 minutes, puis changez de côté. (Rappelez-vous que lent et régulier gagne la course; ne vous précipitez pas, ou vous pourriez vous écraser violemment).

‍Poses de chat et de vache

Comme son nom l’indique, vous devez vous tenir debout comme un chat ou une vache, avec les quatre pattes. Déplacez votre cou et votre corps vers l’intérieur et vers l’extérieur pour détendre les muscles tendus de votre dos. Ce yoga pour les maux de dos est à la fois facile et utile.

‍Poses de criquets

Cette pose de yoga pour les maux de dos a les meilleures chances de se débarrasser définitivement des maux de dos, mais cela prend du temps. Lorsque vous inspirez, appuyez votre ventre contre le sol tout en soulevant vos jambes et le haut de votre corps du tapis. Cela permet de se débarrasser plus facilement de la tension qui s’est accumulée.

Les poses du bébé cobra

Cela peut être fait après le criquet comme un mouvement de yoga continu pour soulager les maux de dos. Vos muscles du bas du dos ont déjà été utilisés, donc le bénéfice est doublé. À la mode bébé cobra, vous utilisez vos bras et vos épaules pour soulever le haut de votre corps. Essayez-le doucement avec les muscles de votre dos (ne vous cassez pas le dos). Gardez vos épaules éloignées de vos oreilles, afin de ne plus créer de tension dans le haut de votre dos. Cela aidera à soulager vos problèmes de dos.

‍Poses penchées vers l’avant

Un mouvement de yoga courant pour les douleurs lombaires est de s’asseoir avec les jambes droites et de se pencher en avant. Essayez de toucher vos pieds tout en vous penchant en avant à partir de vos hanches. Au début, cela semblera dangereux, mais si vous le faites suffisamment, cela vous rendra en bonne santé. Cet asana peut aider à soulager les douleurs au cou et au dos.

Postures d’extension des jambes

Si vous vous allongez sur le ventre sur le sol, vous pouvez faire cette pose de yoga pour soulager les maux de dos. Maintenez fermement votre bassin, vos jambes et vos pieds sur le sol tout en soulevant lentement votre cou, votre poitrine et votre tête. Étendez vos avant-bras devant vous pour soutenir votre poids corporel. N’oubliez pas d’inspirer et d’expirer, ce qui est suffisant pour améliorer votre circulation.

Jambes sur le mur Poses

Après tout, les poses dures et en sueur, ce yoga pour le mal de dos asana est un excellent moyen de se détendre et de lâcher prise. Il a libéré tout le travail que faisaient les muscles, soulageant les tensions dans l’esprit et le corps. Lever les jambes en l’air est une façon amusante de se détendre et de s’endormir. Ouah! Ça sonne bien pour dormir et s’entraîner.

Conclusion

Une nouvelle étude indique que le yoga peut aider à soulager les maux de dos, mais qu’il ne peut pas convenir à tout le monde. Vous pouvez commencer à pratiquer les postures du dos à la maison en aussi peu que dix minutes par jour. Des livres, des blogs et des cours en ligne peuvent vous aider à gérer votre pratique. Une fois que vous connaissez les bases, vous pouvez monter vos sessions en toute autonomie.

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