Dans quel style de méditation la pleine conscience est-elle la plus efficace ?

0
1113
Dans quel style de méditation la pleine conscience est-elle la plus efficace ?
Dans quel style de méditation la pleine conscience est-elle la plus efficace ?

Méditation de Pleine Conscience: Dans un monde stressant où nos sens sont souvent émoussés, la méditation nous donne le temps de prendre conscience et de devenir plus conscients. La recherche montre que la méditation pourrait être bonne pour plus que simplement soulager le stress pendant une courte période.

Cela a été fait de différentes manières par des enseignants, des chefs religieux et des professionnels de la santé mentale. Il existe tellement de types de méditation que la plupart des gens, peu importe qui ils sont ou ce qu’ils font, devraient pouvoir en trouver un qui leur convient.

La méditation donne aux gens une chance d’améliorer leur santé physique ainsi que leur santé mentale et émotionnelle. Mais il n’y a pas de « bonne façon » de méditer, donc les gens peuvent essayer différentes sortes jusqu’à ce qu’ils en trouvent une qui fonctionne pour eux.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Voici quelques faits sur les différents types de méditation :

  • Chaque type de méditation a plusieurs sous-types que vous pouvez découvrir et essayer.
  • Les professeurs de méditation ont des idées différentes sur la fréquence à laquelle quelqu’un devrait méditer.
  • Vous pouvez mélanger différents types ou essayer différentes façons de faire les choses jusqu’à ce que vous trouviez la bonne.

Types de méditation

Certaines des façons les plus connues de méditer sont énumérées ci-dessous :

Méditation sur la bienveillance

Avec tous les différents types de méditation à essayer, la plupart des gens devraient pouvoir en trouver une qui leur convient. La méditation Metta de bienveillance est un autre nom pour la méditation. Son objectif est d’aider les gens à aimer et à être gentils avec tout, même leurs ennemis et les choses qui les stressent. Les pratiquants préparent leur esprit à avoir reçu l’amour bienveillant en prenant de profondes respirations.

Ensuite, ils envoient des messages d’amour et de compassion au monde, à des individus ou à leurs proches. Dans la plupart des versions de cette pleine conscience, la clé est de dire le message à plusieurs reprises jusqu’à ce que la personne qui le fait ressente une attitude de bienveillance. La méditation de bienveillance est destinée à aider les gens à ressentir plus d’amour et de compassion pour eux-mêmes et pour les autres.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Il peut aider les personnes touchées par :

  • Colère
  • Frustration
  • Ressentiment
  • Conflit interpersonnel

Cette forme de méditation peut vous aider à vous sentir mieux et a été associée à moins de dépression, d’anxiété et de SSPT.

Balayage corporel ou relaxation progressive

La relaxation progressive est un type de méditation qui aide les gens à rechercher les zones de tension dans leur corps. Ce type de méditation est parfois appelé méditation par balayage corporel. Le but est de prendre conscience de la tension et de la lâcher.

Au cours d’une séance de relaxation progressive, les gens commencent par une extrémité de leur corps, généralement leurs jambes, et progressent vers le haut. Les gens doivent tendre leurs muscles pour une relaxation progressive, puis les laisser partir. Certaines personnes disent aux gens d’imaginer une vague se déplaçant sur leur corps pour soulager le stress.

La relaxation progressive peut aider les individus à se sentir plus calmes et plus détendus en général. En outre, cela pourrait aider à soulager la douleur à long terme. Certaines personnes utilisent ce type de méditation pour les aider à dormir car cela détend progressivement et progressivement le corps.

Médiation pleine conscience

La pleine conscience est un type de méditation qui encourage les gens à rester conscients et dans le moment présent. La pleine conscience encourage les gens à se concentrer sur leur environnement actuel au lieu de s’attarder sur le passé ou de s’inquiéter de l’avenir. Le manque de jugement en est un élément clé.

Ainsi, au lieu de penser à quel point une longue attente est ennuyeuse, un praticien mentionnera l’attente sans porter de jugement à ce sujet. La méditation sur la présence est quelque chose qui peut être fait presque n’importe où. Par exemple, en faisant la queue dans une épicerie, une personne peut calmement prêter attention aux sites, faire des bruits et des odeurs autour d’elle.

La plupart des types de méditation impliquent une certaine forme de prise de conscience du moment présent. La conscience de la respiration aide les gens à prêter attention à leur respiration, et la relaxation progressive aide les gens à remarquer où ils retiennent la tension dans leur corps. La pleine conscience est un thème commun à de nombreux types de méditation, et tant de choses ont été apprises à ce sujet.

La recherche a montré que la pleine conscience peut :

  • Diminuez votre concentration sur les mauvais sentiments
  • Concentrez-vous mieux, souvenez-vous mieux des choses et agissez moins par impulsion.
  • Améliorez le bonheur de vos relations

La pleine conscience peut être bonne pour votre santé, selon certaines preuves. Dans une étude sur des hommes africains atteints de maladie rénale chronique, la méditation de pleine conscience a réduit la tension artérielle.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Méditation sur la respiration consciente

La conscience de la respiration est une forme de méditation consciente qui aide les gens à respirer plus consciemment. Les praticiens prennent des respirations lentes et profondes et les comptent ou y prêtent attention. Le but est de ne penser qu’à respirer et de ne pas prêter attention aux autres pensées.

La conscience de la respiration est un type de méditation de pleine conscience avec plusieurs des mêmes avantages que la pleine conscience. Certains d’entre eux sont moins d’anxiété, une meilleure concentration et une plus grande flexibilité émotionnelle.

Kundalini-yoga

Le yoga Kundalini est une forme physique de méditation qui combine respiration profonde, mouvements et mantras. La plupart du temps, les gens apprennent d’un enseignant ou en suivant un cours. Mais les poses et les mantras peuvent être appris à la maison. Comme d’autres types de yoga, le yoga kundalini peut vous aider à devenir plus fort et à ressentir moins de douleur.

Cela peut également améliorer la santé cognitive en rendant les gens moins inquiets et moins tristes. Par exemple, une étude réalisée en 2008 sur des anciens combattants souffrant de douleurs chroniques faibles a révélé que le yoga aidait à réduire leur douleur, leur donnait plus d’énergie et améliorait leur santé mentale.

Méditation zen

La méditation zen, parfois appelée Zazen, est un type de méditation qui fait partie de la pratique bouddhiste. Les praticiens zen apprennent souvent d’un enseignant car il y a certaines étapes et positions à suivre lors de ce type de méditation.

L’objectif est de trouver un endroit confortable pour s’asseoir, faire attention à votre respiration et observer vos pensées sans les juger. Encore une fois, ce type de méditation ressemble à la méditation de pleine conscience, mais cela demande plus de pratique et de discipline. Les gens peuvent aimer cela s’ils veulent se détendre et trouver une nouvelle façon de se connecter avec Dieu.

La méditation transcendantale

La Méditation Transcendantale est un type divin de Méditation dans lequel les gens restent assis et prennent des respirations lentes et profondes. Le but est que la personne aille au-delà ou s’élève au-dessus de là où elle se trouve actuellement. Au cours d’une séance de méditation, la personne qui médite se concentre sur un mantra, un mot ou un ensemble de mots répétés.

Un enseignant choisit le mantra en fonction de divers facteurs, tels que l’année de naissance du médecin et la date à laquelle l’enseignant a été formé. Les gens peuvent choisir leur mantra s’ils ont une alternative. Même si elle ressemble beaucoup à la Méditation Transcendantale, cette version plus moderne n’est pas la même.

Une personne qui médite pourrait décider de le dire encore et encore, et je n’ai pas peur de parler en public. Les personnes qui pratiquent la Méditation Transcendantale disent qu’elles ont des expériences spirituelles et qu’elles sont plus conscientes de leur environnement.

Combien de temps avant qu’il ne commence à fonctionner ?

Différents types de méditation enseignent aux gens à se concentrer sur le fait d’être plus conscients, de respirer plus lentement et d’être plus tolérants. La méditation n’est pas quelque chose que vous faites pour en tirer quelque chose. Trop se concentrer sur les résultats peut causer de l’anxiété, ce qui rend la méditation moins utile. La plupart des recherches, cependant, montrent que la méditation fonctionne rapidement.

La méditation est généralement étudiée en suivant des personnes qui la pratiquent pendant des semaines, voire des mois, et non des années. De nombreuses personnes qui pratiquent la méditation disent se sentir mieux après une séance. Lorsque vous méditez, vous vous sentez souvent moins stressé, plus obligé d’accepter et plus en paix. Vous pouvez ressentir ces choses avec le temps et la pratique, même lorsque vous ne méditez pas.

Comment faire de la méditation

Cela deviendra une habitude quotidienne si vous décidez de méditer tous les jours simultanément. Cette question n’a pas de bonne réponse. Un point de vue est que n’importe quel type de méditation vaut mieux que rien. Ainsi, une personne qui ne peut pratiquer la méditation qu’une fois par semaine ne devrait pas laisser cela l’empêcher d’essayer.

Une personne peut commencer par quelques séances par semaine et travailler jusqu’à une séance par jour. Méditer simultanément tous les jours peut devenir une habitude simple à intégrer dans votre vie quotidienne. Si la méditation est bénéfique, vous voudrez peut-être la faire plus souvent, comme deux fois ou plus par jour, ou l’utiliser chaque fois que vous vous sentez stressé.

Lire la suite…

Laisser un commentaire