Top 8 des boissons nutritionnellement les plus saines autres que l’eau

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Top 8 des boissons nutritionnellement les plus saines autres que l'eau
Top 8 des boissons nutritionnellement les plus saines autres que l'eau

Comme la plupart des Américains, vous avez du mal à obtenir tous les liquides dont vous avez besoin quotidiennement. Soit vous êtes trop occupé, vous oubliez, soit vous en avez simplement marre du goût de l’eau. Cela dit, rester hydraté est un élément important d’une vie saine, et l’eau est la meilleure façon de le faire.

Thé vert

Le thé vert est un bon choix car il peut stimuler votre énergie et aider à contrôler votre glycémie et votre métabolisme en bonne santé. Il contient également des substances comme les catéchines antioxydantes, un type de flavonoïde qui protège les cellules des radicaux libres et aide à ralentir le processus de vieillissement.

Cela pourrait être votre meilleur pari si vous voulez autre chose que du café. Le thé vert contient moins de caféine que le café, donc il ne vous rendra pas nerveux ou ne vous donnera pas mal à la tête, mais il peut toujours maintenir une énergie constante.

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Eau Pétillante Aromatisée

L’eau pétillante aromatisée est tout aussi saine et bonne pour vous que l’eau ordinaire. Un diététiste, nutritionniste et auteur de Eat Your Vitamins affirme que les meilleures alternatives à l’eau sont faibles en sucre ou ne contiennent pas de sucre du tout. Davis dit que certains types sont également fabriqués avec des prébiotiques, qui peuvent aider à nourrir les bonnes bactéries de vos intestins. Si vous voulez boire moins de soda ou d’alcool, vous pouvez préparer un cocktail sans alcool pétillant avec du liquide aromatisé à l’eau de Seltz ou du club soda.

Kombucha

Le kombucha est produit à partir d’eau, de levure, de thé, de sucre et de bactéries. Il regorge de probiotiques, de bonnes bactéries qui aident votre intestin à retrouver un équilibre sain. Lorsque vous sirotez du kombucha, vous absorbez des microbes sains qui aident votre intestin et votre digestion.

Même si le kombucha n’est pas une potion magique, c’est une excellente alternative aux boissons alcoolisées et peut vous aider à rester hydraté. Évitez le kombucha avec des arômes artificiels et beaucoup de sucre ajouté. Au lieu de cela, recherchez des mots comme « naturellement fermenté » pour vous assurer que vous obtenez du kombucha qui a été transformé le moins possible.

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Smoothies

Garder un smoothie à portée de main peut vous aider à rester hydraté et nourri si vous allez toujours quelque part. Pour préparer ces boissons épaisses et crémeuses, vous pouvez mélanger vos fruits et légumes préférés avec des sources de protéines et des fibres saines. Lorsque vous préparez un smoothie, vous devez penser aux protéines, aux matières grasses, aux fibres et au goût.

En plus des glucides provenant de fruits ou de légumes, la base de votre smoothie devrait être une protéine de renforcement musculaire comme le yaourt, le lait, le fromage cottage ou la protéine de lactosérum. Ensuite, ajoutez une source d’arbres de matières grasses et de fibres, comme le beurre de noix et les graines de chia, et un ingrédient savoureux, comme la poudre de cacao, pour faire un smoothie savoureux et riche en nutriments.

Thé à l’hibiscus

Le thé d’hibiscus est fait avec les feuilles de fleur d’hibiscus , qui a une couleur rouge rosé vif et un goût aigre mais rafraîchissant. Ce thé contient des antioxydants tels que la vitamine C et des flavonoïdes, qui peuvent vous aider à rester en bonne santé et à prévenir les maladies. Une étude a déclaré que boire une seule tasse de café par jour peut aider à abaisser la tension artérielle.

Pour faire, achetez des fleurs d’hibiscus séchées la prochaine fois que vous ferez vos courses, versez de l’humidité bouillante sur les fleurs et laissez-les reposer pendant cinq minutes. Ensuite, égouttez-le, ajoutez du sucre et dégustez. Avant d’ajouter des tisanes à votre alimentation, vous devriez toujours parler à votre médecin si vous allaitez, si vous êtes enceinte ou si vous prenez des médicaments.

L’eau de noix de coco

Les gens boivent souvent de l’eau de coco pour rester hydraté car elle a un goût sucré et de noisette. De plus, il regorge d’électrolytes comme le potassium, le sodium et le magnésium, qui aident à maintenir l’équilibre des fluides dans le corps. C’est un excellent choix de boisson pour vous donner un coup de pouce après une séance d’entraînement.

Qui a dit de choisir des marques d’eau 100% coco et de faire attention aux sucres et arômes ajoutés ? Santos dit que si vous n’aimez pas le goût de l’eau de coco seule, vous pouvez l’ajouter à des smoothies ou la mélanger avec de l’eau pétillante.

Lait faible en gras et sans gras

Le lait faible en gras et les produits laitiers sans gras sont bons pour vous et votre budget. Le lait est un excellent moyen d’obtenir le calcium dont votre corps a besoin pour garder vos os en bonne santé. Il contient des nutriments importants comme la vitamine K, le phosphore et les vitamines B.

Le lait faible en gras contient 13 nutriments essentiels et la bonne quantité de protéines et de glucides. Si le lait vous dérange l’estomac, recherchez des versions laitières de ces superstars hydratantes dans l’allée des produits laitiers.

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Vous pouvez le boire pur ou ajouter du lait pour faire du chocolat chaud. Le cacao contient de la caféine, qui vous donne plus d’énergie, et des polyphénols, des antioxydants qui vous font vous sentir bien. Pour faire, ajoutez une cuillerée de poudre de cacao à votre lait chaud préféré, saupoudrez de cannelle et votre choix d’édulcorant sur le dessus, remuez et dégustez !

Kéfir

Le kéfir est une boisson à base de lait fermenté. Il a le goût et la sensation d’un yaourt que vous pouvez boire. Il contient plus de probiotiques que la plupart des produits laitiers fermentés. Il contient des nutriments importants tels que la vitamine D, le calcium et le magnésium, qui contribuent tous à la santé de vos os et de votre cœur. Sasso dit que parce que le kéfir est plein de probiotiques, il a été constaté qu’il soutient un bon système immunitaire et même modifie le système immunitaire pour combattre les infections virales.

Avec 10 grammes de protéines dans une tasse de kéfir, vous vous sentirez rassasié après l’avoir bu. C’est une option fantastique pour le lait pour les personnes qui ne supportent pas le lactose car il contient très peu de lactose. Versez un verre de kéfir et buvez-le seul ou utilisez-le comme base pour votre parfait du petit-déjeuner. Il est également idéal pour faire votre vinaigrette !

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