Importance et avantages du yoga Surya Namaskar

0
2254
Importance et avantages du yoga Surya Namaskar
Importance et avantages du yoga Surya Namaskar

La salutation au soleil, également appelée Surya Namaskar, est une ancienne façon de montrer du respect pour le soleil. Il est composé d’une série d’asanas ou de positions de yoga. Les gens ont toujours respecté le Soleil. Dans la mythologie hindoue, le Dieu-Soleil, ou Surya, symbolise la bonne santé et la vie éternelle.

Le Rig Veda dit que le Soleil est la force vitale de tout ce qui bouge et de tout ce qui ne bouge pas. Les étapes de Namaskar sont composées de douze positions, ou asanas, qui sont effectuées les unes après les autres dans l’ordre.

Les asanas étendent le corps et contrôlent la respiration en contractant et en élargissant différemment la poitrine. Lorsqu’il est pratiqué régulièrement, le yoga Surya Namaskar rend la colonne vertébrale et les articulations plus souples et aide le corps à se débarrasser de l’excès de graisse. Il aide également à réchauffer le corps pour se préparer aux asanas et autres poses de yoga.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Même s’il existe maintenant de nombreuses versions des poses de Surya Namaskar, les plus courantes sont :

  • Dandasana (posture du bâton)
  • Ashtanga Namaskara (Salut en huit parties)
  • Bhujangasana (posture du cobra)
  • Hastauttanasana (pose des bras levés)
  • Hastapadasana (flexion avant debout)
  • Hastauttanasana (pose des bras levés)
  • Tadasana (pose de la montagne)
  • Ashwa Sanchalanasana (posture équestre)
  • Pranamasana (pose de prière)
  • Ashwa Sanchalanasana (posture équestre)
  • Hastapadasana (flexion avant debout)
  • Adho Mukha Svanasana (Position du chien tête en bas)

Origines et mythologie de Surya Namaskar

Surya Namaskar fait partie des poses ou pré-poses de yoga les plus importantes. Adorer ou dire des pranams au Dieu-Soleil rend les gens heureux et cela se fait depuis longtemps dans le monde entier. Les confessions abrahamiques pensaient que l’adoration du Soleil était païenne.

Jusqu’à présent, la plupart des civilisations que nous connaissons adoraient le Dieu-Soleil, et seules quelques-unes ne le faisaient pas. Même s’ils adoraient tous le Soleil différemment, ils le considéraient tous comme le souverain des royaumes d’en haut et d’en bas, le saint monarque. Certaines cultures adoraient le Soleil de manière organisationnelle, tandis que d’autres utilisaient des images du Soleil.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Dans l’histoire de l’Égypte ancienne, le culte du Dieu Soleil est également mentionné. Selon leurs systèmes de croyance, le Soleil commence son voyage à travers l’océan céleste en tant qu’enfant dieu nommé Kheper. Dans l’après-midi, il grandit et change son nom en Re. Le soir, il devient Atoum.

Avant l’arrivée du christianisme au Mexique et au Pérou, le soleil était une partie importante de toutes leurs cérémonies. Les gens pensaient que leurs rois et leurs reines étaient le Dieu Soleil lui-même. Les Japonais croyaient en Amaterasu, une déesse apparentée au Dieu Soleil. L’exemple récent le plus connu de culte solaire est la danse du soleil d’Amérique du Nord, qui était illégale aux États-Unis au début des années 1800.

Importance du Surya Namaskar Yoga

Surya Namaskar est la meilleure asana pour renforcer les muscles du dos et du corps. Le yoga Namaskar présente de nombreux avantages : il s’agit d’un entraînement complet du corps qui ne nécessite aucun équipement et qui peut être pratiqué par n’importe qui. C’est un excellent moyen de s’éloigner des choses ennuyeuses et fatigantes que vous devez faire quotidiennement.

Les anciens sages indiens respectaient Namaskar en raison de la façon dont il affectait les forces qui contrôlaient notre santé physique et mentale. Un plexus solaire est un groupe de nerfs au milieu de l’estomac que l’on pense être relié au Soleil. Ainsi, faire Surya Namaskar agrandit régulièrement le plexus solaire, améliorant la créativité, l’intuition, la confiance, la capacité de prise de décision et le leadership.

Surya Namaskar n’a pas besoin d’être fait à une certaine heure de la journée, mais la plupart des gens le font au lever du soleil. C’est alors que les rayons du soleil sont les meilleurs pour rajeunir et revitaliser le corps. Cela peut également être fait pour se détendre et se détendre après une longue journée.

Avantages de Surya Namaskar

Les étapes de Surya Namaskar présentent de nombreux avantages. Cela peut aider votre esprit, votre corps et d’autres aspects majeurs de votre vie de manière très importante. Certains des avantages de Namaskar sont les suivants :

  • Surya Namaskar pour de bons cheveux : Namaskar favorise et nourrit la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Cela aide à arrêter les problèmes de cheveux comme le grisonnement, l’amincissement et la perte de cheveux avant qu’ils ne commencent.
  • Surya Namaskar pour perdre du poids : Namaskar peut être transmis pour brûler plus de calories. Ce pourrait être un excellent entraînement aérobie qui fait travailler tous les muscles du corps et accélère le métabolisme. En outre, il comporte plusieurs virages et étirements qui vous aident à perdre de la graisse uniformément sur tout votre corps, en particulier dans votre ventre.
  • Surya Namaskar pour une peau éclatante : Namaskar aide la circulation sanguine, ce qui donne à la peau une apparence jeune, saine et belle. Il a également été démontré que garder le stress à distance aide votre peau à rester ferme, à prévenir les rides et à ralentir le processus de vieillissement.
  • Améliore le système digestif : Un corps sain et sans maladie a besoin d’un système digestif qui fonctionne bien. Surya Namaskar améliore la circulation sanguine du corps, ce qui aide les intestins à bien fonctionner. Ainsi, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos vitamines et être en meilleure santé dans l’ensemble.
  • Meilleur cycle menstruel : Les postures et les étirements de Surya Namaskar peuvent vous aider à développer de plus grands muscles abdominaux et à suivre vos règles. L’asana peut également aider à faciliter le travail et l’accouchement si vous le faites souvent.
  • Faible taux de sucre dans le sang : les personnes qui pratiquent Namaskar quotidiennement disent que cela affecte grandement leurs troubles physiques et psychologiques. L’asana améliore leur système nerveux, ce qui leur permet de se détendre plus facilement et de surmonter leurs soucis. Il aide également les personnes ayant des problèmes de thyroïde car il normalise leurs glandes endocrines.
  • Améliore la respiration : Namaskar aide le processus de respiration en s’assurant que les poumons reçoivent suffisamment d’air et que le sang reçoit suffisamment d’oxygène.
  • Combat l’insomnie: L’un des meilleurs avantages pour la santé de Surya Namaskar est qu’il aide les gens à mieux dormir. Il calme l’esprit, aide les gens à se débarrasser de leurs soucis et améliore leur sommeil.

Variantes de Surya Namaskar

Surya Namaskar a changé au fil des ans et ses poses ont pris de nombreuses formes et formes différentes. De plus, ce yoga kriya est devenu de plus en plus populaire au fil du temps. Surya Namaskar fait partie de plusieurs techniques de yoga différentes. Dans la section suivante, nous en examinerons certains :

  • Ashtanga Surya Namaskar : La série Ashtanga Namaskar est composée de salutations au soleil de type A et de type B. Dans le type A, il y a neuf Vinyasas ; dans le type B, il y en a dix-sept.
  • Hatha Surya Namaskar : Une série de 12 postures vertébrales qui mettent l’accent sur la respiration. C’est l’un des moyens les plus courants et les plus simples de faire Surya Namaskar.
  • Iyengar Surya Namaskar : Iyengar Namaskar est similaire au Hatha yoga, mais il met davantage l’accent sur le rythme et l’énergie. Cette version de Surya Namaskar se fait plus rapidement que les autres.

Conclusion

Dans notre quête d’une belle vie, la plupart d’entre nous ont des horaires stressants et des quarts de travail longs et épuisants, ce qui peut avoir un impact considérable sur notre santé et notre joie. D’un point de vue technique, cela nous laisse très peu de temps pour nous détendre, encore moins pour faire quoi que ce soit de physique. Même passer quelques minutes à essayer d’améliorer son bien-être et son esprit semble difficile.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Les rayons de chaleur maintiennent la vie sur Terre en dégageant de la chaleur et de la lumière. Prendre quelques minutes pour faire Namaskar, également appelé « salutation au soleil », peut vous aider à être plus stable dans tous les aspects de votre vie. Avec cela dans le psychisme, Decathlon encourage tous ceux qui se rendent à sa retraite de yoga à faire la séquence d’asanas Surya Namaskar pour en récolter les bénéfices.

Lire la suite…

Laisser un commentaire