Pose de yoga/Asana pour les enfants

0
2390
Pose de yoga/Asana pour les enfants
Pose de yoga/Asana pour les enfants

Asana pour les enfants: avec tant de distractions, de tentations, de choses passionnantes à faire, trop de stimulation et la pression des pairs, il est difficile d’être un enfant aujourd’hui. Mais le yoga est une bonne méthode qui peut les aider à se détendre et les aider de bien d’autres façons. Les poses de yoga pour les enfants leur enseignent des compétences de vie importantes comme la façon de se concentrer, de se détendre et de prendre conscience d’eux-mêmes.

Plus important encore, le yoga est naturellement apaisant et méditatif. Cela est vrai qu’un enfant soit dans une position équilibrée, assis en méditation ou se déplaçant dans des poses. Ainsi, en faisant des poses de yoga faciles pour les enfants, votre enfant apprendra à reconnaître ses forces et pourra les utiliser dans le monde réel.

Les 7 meilleures asanas animales pour les enfants

Si vous voulez intéresser votre enfant au yoga, vous pouvez faire des poses de yoga avec des animaux avec lui. Il existe de nombreuses asanas de yoga animales pour les enfants qu’ils peuvent faire seuls, mais voici les 7 plus faciles et les plus utiles pour votre enfant :

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Pose de chat

En ce qui concerne les asanas de yoga faciles pour les enfants, la pose du chat doit être numéro un. Cette pose douce de pétrissage du dos et du tronc rend la colonne vertébrale, le cou, le torse et les organes abdominaux plus longs et plus flexibles.

Posture du papillon

Les enfants aiment la posture du papillon car ils peuvent bouger leurs genoux de haut en bas comme des ailes. Cette pose est idéale si vous souhaitez vous rapprocher de votre enfant et renforcer votre lien avec lui. Il aide également à calmer l’anxiété et améliore la concentration. Vous pouvez demander à votre petit yogi de vous raconter une histoire ou de faire semblant de voler si vous le faites s’asseoir les pieds à plat et les jambes sur le côté.

Pose de vache

La plupart des enfants ont fait la pose de la vache une centaine de fois par eux-mêmes, et les enfants qui aiment les animaux aiment vraiment cette pose. Cette pose donne un étirement relaxant, renforce le dos et le tronc, et peut aider à améliorer la posture et à soulager les douleurs au dos et au cou.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Posture du cobra

La pose Cobra est une autre pose de yoga amusante et facile pour les enfants, idéale pour s’étirer et renforcer le dos, les abdominaux et les jambes. Cette position peut aider à renforcer la colonne vertébrale, à réveiller les organes abdominaux, à soulager les problèmes respiratoires comme l’asthme et à vous sentir moins fatigué et tendu.

Pose de chien vers le bas

Downward Dog Pose est sans aucun doute l’une des poses de yoga les plus faciles à faire pour les enfants, et beaucoup d’entre eux l’ont peut-être fait par eux-mêmes, car il est amusant de regarder le monde de haut en bas. Il s’agit d’une pose de yoga debout où l’enfant étire tout son corps à quatre pattes. Le bas du corps se plie tandis que le haut du corps se renforce. La position améliore également la circulation sanguine et améliore la circulation sanguine.

Pose de grenouille

La pose de grenouille est une autre pose de yoga facile et amusante pour les enfants qui étire les hanches, les cuisses et la colonne vertébrale. La pose est bonne pour votre santé, comme soulager les entorses ou les problèmes de dos, vous aider à vous détendre et vous rendre plus coordonné.

Frappe de méduse

La pose de la méduse est un autre exercice de yoga facile et amusant que les enfants peuvent faire pour soulager le stress et aider leur corps à digérer les aliments. Il renforce également vos cuisses et vos genoux et étire votre dos.

4 poses de yoga faciles et simples pour que les enfants commencent leur asana pour les enfants

Si votre enfant n’a jamais fait de yoga auparavant, il pourrait trouver cela effrayant et s’inquiéter de ne pas être assez flexible ou d’avoir l’air ridicule. Alors, voici quelques poses de yoga faciles pour les enfants que votre enfant devrait essayer :

Posture de la montagne

Pose de la montagne, également appelée Tadasana , est une pose de base assez facile à faire pour les enfants. Il améliore la posture et renforce les cuisses, les jambes et les chevilles.

La pose du pont

Le Bridge Pose est un mouvement de yoga thérapeutique qui étire le dos. C’est un excellent moyen pour les enfants de rendre leur colonne vertébrale plus flexible. C’est l’une des poses de yoga les plus faciles pour les enfants. Il ouvre le cœur et renforce les jambes et les hanches.

Posture de l’arc

La Bow Pose est l’une des poses de yoga faciles pour les enfants qui les aide à avoir une bonne posture, renforce leur dos et étire leurs hanches et leurs ischio-jambiers s’ils sont serrés. Ce backbend adapté aux enfants aide votre enfant à ouvrir son cœur, à rester ancré et à calmer son esprit. Il le fait en agrandissant leur poitrine.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Posture du cadavre

La pose du cadavre est l’une des meilleures poses de yoga pour les enfants, car elle les aide à être plus productifs, à mieux se souvenir des choses et à faire attention. Il aide également à lutter contre l’insomnie, l’anxiété et la sensation de fatigue.

Pourquoi le yoga pour enfants est-il important ?

  • Le yoga est bon pour les étirements et aide à développer la force, à devenir plus conscient de votre corps et à mieux travailler ensemble.
  • L’une des meilleures choses à propos des asanas de yoga pour les enfants est qu’elles les aident à être plus conscients et à contrôler leurs sentiments.
  • Même si un enfant a du mal à faire attention, équilibrer les poses de yoga des enfants peut les aider à apprendre naturellement à faire attention.
  • Les poses de yoga renseignent également les enfants sur leur corps et sur la façon dont ils peuvent bouger. Ils leur donnent aussi la confiance nécessaire pour croire en eux-mêmes.
  • Un autre avantage des poses de yoga pour les enfants est qu’elles peuvent les aider à mieux se concentrer et à mieux se concentrer, ce qui peut les aider à mieux réussir à l’école.
  • Même de simples poses de yoga aident les enfants à devenir plus forts et beaucoup plus flexibles, ce qui les rend moins susceptibles de se blesser.
  • Le yoga simple pour les enfants les aide également à parler de ce qu’ils ressentent, ce qui peut les aider à mieux se comporter en classe.

Conclusion

Les asanas du yoga peuvent aider les enfants de plusieurs façons, surtout s’ils sont hyperactifs ou ont du mal à rester attentifs. Il existe plusieurs poses de yoga faciles pour les enfants que vous pouvez facilement ajouter à leur vie. La plupart des poses de yoga simples pour les enfants ont des noms qui ressemblent à des animaux ou à d’autres choses dans la nature.

Cela permet à votre petit yogi de s’identifier facilement à eux et de continuer à les faire jusqu’à ce qu’ils soient adultes. De plus, peu importe la façon dont les enfants pratiquent le yoga, cela doit être amusant et facile. La pose de chat, la pose de cobra, la pose de montagne, la pose d’arc, la pose de cadavre et la pose de pont sont toutes des poses de yoga faciles à faire pour les enfants. Commencez toujours par des poses de yoga faciles pour les enfants et assurez-vous qu’ils s’amusent.

Vous pouvez commencer par des poses comme chat-vache et vous assurer qu’elles sont faites de manière cohérente. Ainsi, lorsque vous montrez à votre enfant comment faire des poses de yoga pour enfants, concentrez-vous d’abord sur le mouvement et sur la façon de créer une expérience agréable pour lui. Une fois que vous avez leur attention, travaillez sur l’ajout de la respiration et de la méditation.

Lire la suite…

Laisser un commentaire