8 faits sur l’hypnothérapie que vous devriez savoir

0
1441
8 faits sur l'hypnothérapie que vous devriez savoir
8 faits sur l'hypnothérapie que vous devriez savoir
8 faits sur l'hypnothérapie que vous devriez savoir
8 faits sur l’hypnothérapie que vous devriez savoir

L’hypnothérapie est une thérapie par la parole utilisée pour traiter les problèmes de santé mentale. Beaucoup de gens trouvent que l’hypnothérapie les aide à se sentir mieux lorsqu’ils souffrent d’une maladie mentale. La thérapie par la parole se présente sous différentes formes. Il est donc essentiel de réfléchir à vos choix. Cet article vous indique certaines choses importantes que vous devez savoir à ce sujet.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est une thérapie qui tente de traiter un problème en utilisant l’hypnose. Pendant l’hypnothérapie, une personne est généralement dans un état de relaxation profonde. L’attention focalisée et la concentration sont également utilisées dans la thérapie pour amener un état de conscience accrue. Cela permet au patient de se concentrer sur certaines choses ou pensées.

Une partie commune de l’hypnothérapie est la thérapie par suggestion, qui rend les gens plus susceptibles de modifier leur comportement (y compris la gestion de la douleur). Il peut également être utilisé pour déterminer ce qui cause une maladie ou un symptôme. Cela pourrait inclure des événements qu’une personne a cachés dans son inconscient.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Le patient est mis dans un état similaire à une transe en hypnothérapie.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’en hypnothérapie, une personne est mise dans un état de transe. Le but est de rendre le patient plus conscient. Cela permet à une personne de se souvenir de choses du passé et la rend plus ouverte aux suggestions ou aux ordres d’un thérapeute.

La preuve est principalement bonne!

L’hypnothérapie est un sujet qui a été beaucoup étudié. Les chercheurs se sont penchés sur ses effets sur plusieurs problèmes de santé mentale, et la plupart des preuves montrent que cela fonctionne.

La recherche a montré que cela fonctionne mieux lorsqu’une personne a besoin de surmonter un événement ou une situation traumatique. L’hypnothérapie peut également aider à traiter les troubles somatiques, les mauvaises habitudes et les phobies, entre autres.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Les idées de la société sur l’hypnothérapie sont fausses.

Malheureusement, beaucoup de gens pensent que l’hypnose est une forme de lavage de cerveau ou un moyen pour une personne de prendre le contrôle d’une autre. C’est principalement à cause de la façon dont les médias montrent l’hypnose.

En réalité, l’hypnothérapie est un processus calme dans lequel une personne ayant un problème de santé mentale est traitée. Ce n’est pas une arme qui est utilisée contre un ennemi. Certaines personnes dans le domaine psychiatrique en ont également dit du mal ; certains l’ont même qualifié de forme de pseudoscience .

Mais l’hypnose est mal réglementée.

En plus de ce qui a déjà été dit, il est important de noter que l’hypnothérapie n’est pas bien réglementée. Presque tout le monde peut dire qu’il est qualifié pour faire de l’hypnose. Mais il est important de choisir un hypnotiseur qualifié avec de bonnes critiques et de l’expérience.

Même si c’est peu probable, quelqu’un avec un plan secret pourrait prétendre être un expert en hypnose. Cela pourrait rendre possible le lavage de cerveau. Une personne a également besoin de faire preuve d’hypnose avec soin, ce qu’un novice peut ne pas savoir faire.

ouvrir la porte à d’autres traitements.

L’hypnothérapie peut être un excellent moyen de traiter les problèmes de santé mentale de manière indépendante, mais elle peut également aider d’autres traitements à mieux fonctionner. Par exemple, si quelqu’un se sent triste ou déprimé depuis un certain temps mais ne sait pas pourquoi, cela peut l’aider à comprendre ce qui ne va pas.

Le thérapeute pourrait penser qu’une thérapie différente serait meilleure pour ces problèmes. De cette façon, l’hypnothérapie peut être comme un pont, conduisant une personne à une forme de thérapie qui peut être très utile. L’hypnothérapie se fait toujours une personne à la fois.

A besoin de temps pour travailler.

Même si cela n’a généralement pas besoin de se dérouler sur une longue période pour être efficace, c’est toujours un processus lent qui ne peut pas être corrigé du jour au lendemain. Attendez-vous à ce que les séances durent quelques semaines, car cela peut prendre plus de temps pour aller à la racine des problèmes d’un patient. Cette thérapie ne prendra fin que lorsque le patient pense que ses symptômes ont disparu.

L’hypnothérapie n’est pas toujours utile.

C’est une option qui devrait être envisagée pour diverses maladies; cependant, il est essentiel de se rappeler que ce n’est pas toujours le cas. L’hypnothérapie peut rendre l’état d’un individu encore plus grave lors d’un épisode psychotique.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Cependant, une personne en crise de santé peut trouver que l’hypnothérapie l’aide à se calmer et à remettre ses pensées sur les rails. D’un autre côté, comme on vient de le mentionner, il n’est pas utile dans toutes les circonstances imaginables.

L’hypnothérapie a besoin d’une relation solide entre le patient et le thérapeute.

Beaucoup de gens s’inquiètent des choses qu’ils pourraient dire lorsqu’ils sont sous l’influence de l’hypnose. Par conséquent, les individus pourraient opposer un peu de résistance à l’hypnose, ce qui peut en entraver l’efficacité.

Il est cependant essentiel de garder à l’esprit que tout ce qui est dit ne sera jamais divulgué à des tiers. Le thérapeute ne donnera aucune instruction au patient concernant ce qu’il doit faire. Au lieu de cela, ils sont là pour essayer de trouver des solutions aux problèmes du patient en établissant une bonne relation de travail avec le patient.

Lire la suite..

Laisser un commentaire