10 postures de yoga que vous pouvez faire en position assise pour améliorer votre posture

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10 postures de yoga que vous pouvez faire en position assise pour améliorer votre posture
10 postures de yoga que vous pouvez faire en position assise pour améliorer votre posture

Les postures assises sont un type de poses de yoga ( asana ) qui commence par la personne assise. S’asseoir sur votre tapis de yoga au sol vous donne une base solide qui vous permet de bouger votre corps plus facilement. Certains des asanas incluent Kurmasana, Eka Pada Sirshasana, Mudrasana, Vajrasana et Kakasana.

Quels sont les avantages des postures de yoga assis ?

Les poses assises sont idéales pour augmenter la flexibilité et l’amplitude des mouvements des ischio-jambiers, des quadriceps, des mollets et du dos. Les poses assises sont moins susceptibles de vous blesser que les autres poses car vous êtes moins susceptible de tomber et avez un meilleur contrôle sur votre corps.

10 types de poses de yoga assis pour commencer

‍‍Kakasana – La posture du corbeau

Dans Kakasana, une pose de Hatha yoga, la personne fait un squat et pose fermement ses mains sur le sol entre ses genoux et ses épaules. Le mot pose de corbeau en sanskrit est kakasana. Le poids du corps est déplacé des pieds vers les paumes jusqu’à ce que les cuisses puissent contrôler le dos des bras juste au-dessus des coudes pliés. La bonne forme peut être conservée en maintenant les doigts écartés, les épaules vers le bas, la poitrine vers le haut et le dos droit.

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Padmasana – la posture du lotus

Padmasana est un yoga asana qui aide les gens à entrer dans un état profond de méditation. On l’appelle aussi la position du lotus ou la pose du lotus. La personne qui médite est assise en Padmasana, qui est une asana jambes croisées. Cette position vous permet de garder plus facilement votre esprit calme et concentré.

Padmasana peut également aider le corps à aller mieux après avoir été malade ou blessé d’une autre manière. Padmasana est un mot sanskrit composé des mots Padma et asana. Comme nous l’avons déjà dit, Padma signifie lotus et asana signifie position ou posture.

‍Kukkudasana – La pose de la volaille

Kukkutasana est une pose de yoga dure qui utilise les bras et les muscles du tronc. Cela demande aussi de l’équilibre et de la stabilité. Les débutants ont du mal car la pose de base, Padmasana, demande beaucoup de temps et de patience. Essayez cette pose uniquement si vous êtes un étudiant de yoga intermédiaire ou avancé.

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Vajrasana – La pose du diamant

‍Vajrasana est une posture de base du yoga assis. Le mot vajra, coup de foudre ou diamant en sanskrit, a été utilisé pour le nommer. Agenouillez-vous et asseyez-vous sur vos jambes pour soulever le poids de vos genoux dans cette pose.

Purvottanasana – Le plan incliné

Purvottanasana est une asana comparable, revitalisante et fortifiante. En sanskrit, Purva signifie est, Uttana signifie une longue étendue et asana signifie une position.

Pose gracieuse – Bhardrasana

Bhadrasana est une pose de yoga facile à faire pour les nouveaux arrivants. C’est un excellent asana pour la méditation car il est facile à faire et peut être tenu longtemps. Bhadrasana est une pose de yoga qui vous fait vous sentir stable et calme votre esprit. Le chakra Muladhara (racine) prend également vie.

Sirshasana – Le poirier

Headstand Pose, ou Sirsasana, est le roi de toutes les asanas car vous devez équilibrer votre tête et votre couronne. Cette pose de yoga est difficile et vous ne devriez l’essayer qu’avec l’aide d’un professeur de yoga. Cet asana est très populaire car il est bon pour la santé à bien des égards. Il fait circuler le sang et s’assure que le cerveau reçoit suffisamment d’oxygène.

‍Kurmasana – La posture de la tortue

Dans le yoga asana Kurmasana, les armes sont rentrées entre les jambes et le corps est plié à la taille. Cette pose est conçue pour vous aider à vous détendre et à devenir simultanément plus conscient de votre moi intérieur. Maintenez la position pendant 30 à 40 secondes et prenez cinq à dix respirations profondes. Kurmasana est une pose censée aider à soulager le stress et à améliorer la concentration.

Squat de prière – Nmaskarasana

Même les personnes qui débutent peuvent faire des squats de prière car ils sont faciles à faire mais ont encore beaucoup de puissance. Il est censé vous aider à garder votre équilibre et votre concentration. Le yogi commence dans différentes postures, mais avec des pieds et des mains plus larges dans une position de prière devant son cœur. Dans un squat, les hanches descendent au sol. Les coudes sont ensuite poussés dans les plis des genoux. Cette pose peut être tenue jusqu’à huit respirations.

‍Position du singe – Hanumanasana

Hanumanasana, également appelé Monkey Pose, est un tronçon difficile. Dans la pose de yoga pose de singe, les hanches sont fermées. Les gens voient les scissions de Lord Hanuman dans cette pose alors qu’il fait un grand pas à travers les mers. Les gens font souvent la pose du fléau bas et la flexion avant assise avant.

conclusion

Ces asanas assis aident les hanches, les genoux, les chevilles et les muscles de l’aine à devenir plus flexibles. Asana pour s’asseoir redresse la colonne vertébrale, maintient le corps stable et calme l’esprit. Ces rôles sont naturellement plus relaxants quand on se rapproche de la terre. Ils vous font vous sentir bien et facilitent la respiration.

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