Comment pratiquer la méditation Reiki et quels en sont les avantages?

0
801
Comment pratiquer la méditation Reiki et quels en sont les avantages?
Comment pratiquer la méditation Reiki et quels en sont les avantages?

Le silence est le bonheur même. C’est exactement ce que vous pouvez obtenir de la méditation Reiki. Cette pratique japonaise existe depuis longtemps et est un moyen de redonner de l’énergie à votre corps. C’est une façon unique de guérir à la fois votre esprit et votre corps. Cela se fait en combinant différents mouvements de la main avec la méditation.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Dans les années 1920, un moine bouddhiste japonais nommé Mikao Usui a créé le Reiki, une méthode naturelle de guérison. La façon dont le Reiki guérit est différente des autres façons. Cela implique d’utiliser vos mains pour envoyer des énergies vitales curatives dans le corps, ce qui guérit le corps et l’esprit. Reiki signifie énergie vitale guidée par l’esprit.

Cette technique indique au praticien qu’il doit être conscient et responsable du processus Reiki. La tradition Reiki dit que la guérison se produit plus rapidement lorsque le praticien est pleinement impliqué. N’importe qui peut faire du Reiki, peu importe l’âge ou le bon fonctionnement de son esprit ou de son corps. La méditation Reiki est l’une des façons les plus importantes d’utiliser le Reiki. Nous allons jeter un coup d’oeil.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Qu’est-ce qu’une méditation Reiki ?

La méditation Reiki est un moyen de trouver la paix dans votre esprit et votre corps. L’énergie d’amour et de guérison du Reiki provient de sa méditation. Il utilise des symboles et des mantras pour vous aider à vous concentrer sur votre méditation. C’est l’un des meilleurs moyens traditionnels de guérison. Consultez la liste ci-dessous pour savoir comment l’utiliser.

Nettoyage du système

Asseyez-vous ou allongez-vous sur un tapis et gardez le dos droit. Essayez de rester cool, calme et recueilli. Respirez profondément. Imaginez que vous absorbez tout le bonheur et la bonté dont vous avez besoin, puis que vous respirez profondément en pensant que de mauvais sentiments comme la dépression, la peur et l’anxiété quittent votre corps. Respirez plusieurs fois, remarquez comment votre esprit et votre corps y réagissent et calmez-vous.

Les forces chakras

De la base de la colonne vertébrale au point le plus haut de votre tête, il y a sept centres énergétiques dans votre corps appelés chakras . Placez votre main près de votre corps à chaque point de chakra et restez-y pendant quelques minutes ou aussi longtemps que votre corps vous le demande. Si votre corps veut que la main reste plus longtemps, laissez-la rester. Si votre peau en a assez, enlevez-la.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

La meilleure façon de se connecter et d’écouter votre corps est à travers vos mains. Alors que vous vous connectez à votre peau à travers vos mains, imaginez la force vitale de l’univers entrant dans votre corps par vos mains, avec les chakras comme passage. Sentez l’énergie circuler dans votre corps et tombez dans un profond état de repos et de renouveau.

Guérir par les mains

Tout d’abord, placez vos mains sur le dessus de votre tête, paumes jointes. Tenez vos mains et portez une attention particulière à ce que votre corps vous dit. Tout en faisant cela, respirez profondément et lentement pour éliminer les aspects négatifs et absorber les aspects positifs. Relaxer. Mettez vos mains sur le devant de votre tête puis sur le dos.

Ensuite, placez une main gantée sur votre gorge et l’autre sur la nuque. Tenez-le pendant un moment et détendez-vous. Maintenant, placez vos mains sur le dos de vos épaules avec vos doigts pointant vers le bas. Couvrez votre cœur avec votre poitrine et serrez votre ventre et votre bas-ventre. Assurez-vous que votre toucher est doux à chaque position.

Une fois que vous avez terminé avec votre tête et votre torse, allez sur vos hanches et posez vos mains sur vos cuisses, vos genoux et vos pieds. Veuillez placer vos mains sur le dessus ou le dessous des pieds, selon ce qui est le plus facile pour vous. Sentez l’énergie se déplacer dans votre corps à chaque point. Profitez de ce que vous faites.

Les avantages de la méditation Reiki

  • La méditation Reiki calmera votre esprit et vous fera vous sentir moins stressé. Cela vous permettra de penser plus clairement.
  • La méditation vous aide à mieux voir et comprendre les choses.
  • Il augmente votre conscience et améliore votre capacité à résoudre les problèmes
  • Beaucoup de gens savent que cette méthode peut traiter un large éventail de maladies.
  • C’est génial pour aller mieux après la chirurgie.
  • Il aide à une bonne nuit de sommeil.
  • La méditation Reiki fonctionne bien avec d’autres procédures de guérison et médicales
  • Cette méthode supprime les cadres énergétiques de votre corps, laissant l’énergie circuler librement et gardant votre corps en bonne santé.
  • C’est un outil de croissance personnelle et de changement.

La méditation Reiki est une pratique japonaise qui existe depuis longtemps. C’est un excellent moyen de guérir émotionnellement et physiquement en envoyant des énergies de guérison dans le corps par des mouvements de la main. Il calme l’esprit, diminue l’anxiété, l’humeur dépressive et la peur, et aide les gens à mieux voir et comprendre les choses. Il aide les gens à mieux dormir, traite de nombreuses maladies et supprime les blocages du flux d’énergie. Vous pouvez utiliser cette approche si vous venez de subir une intervention chirurgicale ou si vous souhaitez vous changer.

Conclusion

Joignez vos mains comme si vous priiez et placez-les devant votre poitrine. Asseyez-vous avec le dos droit et un peu de tension dans votre corps. Normalisez votre respiration et sentez l’énergie circuler dans votre corps. Veuillez faire cela pendant environ trois à cinq minutes ou aussi longtemps que vous en avez envie. Le processus de guérison est terminé lorsque vous vous sentez excité et plein d’énergie.

Lire la suite…

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Laisser un commentaire