Comment Faire Fonctionner L’hypnose Pour Soulager Votre Anxiété

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Comment Faire Fonctionner L'hypnose Pour Soulager Votre Anxiété
Comment Faire Fonctionner L'hypnose Pour Soulager Votre Anxiété

L’auto-hypnose est un moyen de vous aider à atteindre vos rêves en vous mettant dans un état d’anxiété grave, en concentrant votre attention et en vous donnant de bonnes suggestions. L’auto-hypnose diffère de l’hypnothérapie avec un thérapeute parce que la personne qui la pratique est à la fois celle qui suggère et celle qui est suggérée.

Des études ont montré que l’auto-hypnose peut aider à résoudre plusieurs problèmes de santé, tels que la douleur chronique. Avec l’auto-hypnose, vous suivez la procédure suivante en tant que thérapeute en hypnothérapie traditionnelle, mais vous le faites en lisant ou en parlant les suggestions à vous-même.

Ces étapes peuvent impliquer :

  • Comment se détendre pour entrer dans l’état hypnotique
  • donner des affirmations et des suggestions sous hypnose
  • Se voir sans souci aide.

En quoi l’hypnotisme est-il différent de l’hypnothérapie ?

L’hypnose signifie devenir très concentré et absorbé afin d’être plus ouvert aux nouvelles idées ou aux changements dans la façon dont vous voyez les choses. La plupart du temps, l’hypnose est utilisée en hypnothérapie pour aider à résoudre un certain problème ou problème. L’hypnothérapie peut vous aider à gérer votre anxiété, à arrêter de fumer, à vous sentir plus en confiance ou à mieux dormir. L’hypnose thérapeutique peut se faire avec l’aide d’un hypnotiseur ou par soi-même grâce à l’auto-hypnose.

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L’auto-hypnose comme traitement médical

L’hypnothérapie clinique n’était qu’un truc de fête, mais maintenant c’est une partie reconnue et importante de la médecine comportementale. L’hypnose a été soigneusement testée dans des essais cliniques pendant de nombreuses années, ce qui pourrait vous surprendre. L’hypnothérapie est utilisée par de nombreux types de professionnels de la santé, comme psychologues , professionnels de la santé mentale, médecins et dentistes.

  • Troubles anxieux
  • Douleur continue
  • IBS et douleur de l’IBS
  • Cancer
  • Maux de tête
  • La gestion du stress

C’est quoi l’anxiété ?

L’anxiété est un terme désignant les maladies mentales qui provoquent de la peur, de la nervosité, de la panique et de l’inquiétude. Tout le monde s’inquiète à un moment donné de sa vie, mais certaines personnes ont du mal à maîtriser leurs inquiétudes. Chaque année, ces troubles anxieux touchent plus de 280 millions de personnes dans le monde. L’anxiété est le signe principal de plusieurs problèmes de santé, tels que :

  • L’anxiété qui touche beaucoup de gens
  • Trouble obsessionnel compulsif
  • Anxiété sociale
  • Phobies
  • Trouble panique ou attaques
  • Trouble de stress post-traumatique (TSPT)

Le type de trouble anxieux le plus courant est appelé trouble anxieux généralisé. C’est un problème à long terme qui vous fait vous inquiéter de beaucoup de choses. Les personnes souffrant de ce type d’anxiété ont du mal à se rappeler quand elles se sont calmées pour la dernière fois. Les personnes atteintes de trouble d’anxiété généralisée présentent des signes qui modifient leur façon d’agir et ce à quoi elles pensent :

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  • Un sentiment constant de terreur
  • Avoir du mal à se concentrer
  • Se sentir « sur les nerfs » tout le temps.
  • Anxiété et manque de sommeil

Vous pourriez éviter les gens à cause de ces symptômes parce qu’ils vous font vous sentir mal. Le trouble anxieux peut également provoquer des symptômes physiques tels que :

  • Tremblant et tremblant
  • Pas assez d’air pour respirer
  • Agitation
  • Difficulté à s’endormir
  • Vertiges et nausées

L’auto-hypnose pour lutter contre le stress

Si vous souffrez d’anxiété, vous pouvez acquérir des méthodes personnelles pour vous aider à soulager vos symptômes et à vous sentir plus calme. Un résumé des recherches sur l’hypnothérapie a montré que l’hypnose peut aider à traiter les maladies anxieuses et d’autres affections provoquées par l’anxiété.

L’hypnothérapie peut nous aider à arrêter de faire les choses sur le pilote automatique et nous donner les outils pour contrôler nos émotions. Le trouble anxieux généralisé et d’autres types de troubles anxieux peuvent être aidés par l’hypnose. Il est également utile pour les personnes qui deviennent nerveuses avant de recevoir des traitements médicaux comme :

  • Chirurgie dentaire
  • Chimiothérapie
  • Opération
  • Scans et autres tests sur le corps

L’hypnose n’a pas toujours besoin d’être pratiquée par un hypnotiseur expert pour soulager l’anxiété. L’auto-hypnose peut avoir les mêmes effets.

Comment utiliser l’auto-hypnose pour lutter contre l’anxiété

L’auto-hypnose est facile à faire à la maison et est une chose totalement sûre à faire.

Trouvez un endroit confortable

Commencez par vous assurer que votre corps est confortable. Cela vous aidera à vous calmer. Asseyez-vous sur une chaise confortable ou allongez-vous, mais le fait de vous allonger peut vous endormir. Enlevez ou desserrez les vêtements trop serrés. Essayez de vous donner 20 à 30 minutes pour pratiquer sans interruption.

Détendez-vous et utilisez l’induction hypnotique

Utilisez la technique de relaxation musculaire progressive (PMR) pour entrer en hypnose. Pour ce faire, concentrez-vous sur le relâchement de la tension dans différentes parties de votre corps. Vous pouvez commencer par le haut de votre tête et descendre le long de votre visage, de votre cou, de votre poitrine, de vos bras, de votre poitrine, de votre dos et de vos jambes. Pendant que vous prêtez attention à ces parties du corps, essayez d’imaginer que le stress s’évanouit. Après cela, vous devriez vous sentir calme et concentré, ce qui est crucial pour la pratique de l’hypnose.

Faire une suggestion hypnotique

Lorsque vous êtes calme et attentif, votre esprit est plus susceptible d’écouter les recommandations hypnotiques que vous vous donnez pour soulager l’anxiété. Vos recommandations hypnotiques doivent être faciles à comprendre et claires. Ils peuvent être des déclarations positives sur la façon dont vous voulez agir dans certaines situations, comment vous voulez vous sentir ou comment vous voulez penser à vous-même.

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Revenez à votre niveau normal de conscience

Lorsque vous êtes prêt à mettre fin à l’auto-hypnose, commencez à revenir à votre niveau de conscience normal. Comptez lentement jusqu’à cinq et dites-vous que vous devenez de plus en plus conscient de votre environnement. Quand je dis « cinq », ouvrez les yeux et étirez vos bras et vos jambes.

Comment améliorer l’auto-hypnose

  • Prenez du temps pour l’hypnose : Il est facile d’oublier de faire de l’auto-hypnose lorsque nous sommes occupés. Prévoir du temps chaque jour pour l’auto-hypnose dans votre emploi du temps peut vous aider.
  • Continuez à le faire : Comme la méditation, l’hypnose est une compétence qui doit être pratiquée. Vous trouverez peut-être plus facile d’entrer dans un état hypnotique plus vous en faites. Vous pouvez également réaliser que vos suggestions fonctionnent mieux pour que les gens se sentent moins anxieux.
  • Gardez votre objectif en vue : Lorsque vous pratiquez l’auto-hypnose, gardez à l’esprit que vous souhaitez réduire votre anxiété. Se rappeler pourquoi vous vous entraînez vous aidera à rester sur la bonne voie et à tirer le meilleur parti de votre temps.

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