6 avantages inattendus de l’hypnose pour la santé

0
1320
6 avantages inattendus de l'hypnose pour la santé
6 avantages inattendus de l'hypnose pour la santé

Dans les films, l’hypnose est souvent montrée comme un moyen de contrôler les gens et de les faire faire de mauvaises choses ou tomber amoureux. Les gens pensent souvent que les hypnotiseurs sont des magiciens étranges qui mettent des gens sur scène et les font hennir quand ils entendent le mot cheval.

La description de l’hypnose par les médias peut donner l’impression que c’est juste pour le plaisir, mais il y a plus que cela. Votre santé et votre bien-être peuvent être aidés par l’hypnose. Dans le domaine de la santé, ce peut être utilisée comme traitement psychologique pour vous aider à changer ce que vous ressentez, ce que vous voyez, ce que vous pensez ou comment vous agissez.

Cela se fait dans un cadre clinique par un professionnel de la santé formé et agréé, comme un psychologue ou un médecin. La plupart du temps, des suggestions pour le soulagement du stress, le calme et le bien-être général sont faites pendant l’hypnose. Ces suggestions peuvent ne durer que pendant la séance, mais le patient peut parfois les réactiver plus tard.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

On dit à la plupart des gens de penser à des choses agréables ou on leur donne des indices verbaux pour les aider à entrer dans un état de transe. L’hypnothérapie est une thérapie qui utilise l’hypnose seule ou en complément d’autres traitements. Il peut aider votre santé de plusieurs façons.

L’hypnose peut aider à résoudre six problèmes de santé courants :

Troubles du sommeil, insomnie ou somnambulisme

Si vous êtes somnambule ou si vous avez du mal à vous endormir et à rester endormi, ce peut vous aider. L’hypnose peut vous aider à vous sentir suffisamment calme pour vous endormir plus facilement si vous ne pouvez pas dormir. Si vous êtes somnambule, l’hypnose peut également vous apprendre à vous réveiller lorsque vous sentez vos pieds toucher le sol.

Cela vous aidera à arrêter de partir à l’aventure pendant que vous dormez. L’hypnose peut également vous aider à mieux dormir. Apprendre à s’auto-hypnotiser peut vous aider à dormir plus longtemps et à passer plus de temps dans un sommeil profond, ce dont vous avez besoin pour vous sentir revigoré au réveil.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Comment ça marche : Les signaux verbaux vous donnent l’impression d’être en transe, comme lorsque vous êtes tellement plongé dans un livre ou un film que vous ne remarquez pas ce qui se passe autour de vous. Vous vous endormirez après l’hypnose ou même pendant que vous y êtes.

Anxiété

L’hypnose et d’autres moyens de se détendre peuvent parfois aider à soulager l’anxiété. L’hypnose fonctionne souvent mieux pour les personnes souffrant d’anxiété causée par un problème de santé à long terme, comme une maladie cardiaque, plutôt que par un trouble anxieux généralisé. ce peut également vous aider si vous avez une phobie, un trouble anxieux dans lequel vous avez peur de quelque chose qui n’est pas une menace.

L’hypnose aide à lutter contre l’anxiété en utilisant une phrase ou un signal non verbal pour déclencher la réponse de relaxation naturelle de votre corps. Cela ralentit votre respiration, abaisse votre tension artérielle et vous procure une sensation générale de bien-être.

Symptômes du SCI (syndrome du côlon irritable)

Des études cliniques ont montré à plusieurs reprises que l’hypnose peut aider les personnes atteintes du SII. Le SCI se produit lorsque vos intestins provoquent des douleurs à l’estomac, et l’hypnose peut aider à soulager des symptômes tels que la constipation, la diarrhée et le sentiment d’un problème de santé.

Le SCI peut parfois provoquer d’autres symptômes, comme des nausées, de la fatigue, des maux de dos ou des difficultés à aller aux toilettes. Il a également été démontré que l’hypnose aide à résoudre ces problèmes. ce vous guide à travers un processus étape par étape de relaxation, en utilisant des images et des sentiments apaisants pour vous aider à vous sentir mieux.

La douleur chronique

L’hypnose peut aider à soulager la douleur causée par des choses comme la chirurgie, les migraines ou les céphalées de tension. Il peut également aider à soulager la douleur à long terme. L’hypnose peut aider les personnes souffrant d’arthrite, de cancer, de drépanocytose, la fibromyalgie et même les douleurs lombaires. ce peut vous aider à gérer la douleur et à mieux la gérer. Des études montrent également que l’hypnose pourrait le faire efficacement et pendant longtemps.

Arrêter de fumer

Ce n’est pas facile d’arrêter de fumer. Il existe de nombreuses façons de vous aider à cesser de fumer, comme les timbres à la nicotine ou les médicaments sur ordonnance. Même si des recherches supplémentaires doivent être effectuées, de nombreuses personnes trouvent que l’hypnose les a aidés à arrêter de fumer.

La meilleure façon d’utiliser l’hypnose pour arrêter de fumer est de travailler en tête-à-tête avec un hypnotiseur qui peut adapter les séances à vos besoins. Pour que ce vous aide à arrêter de fumer, vous devez avoir envie d’arrêter. L’hypnose peut fonctionner de deux manières.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

La première consiste à vous aider à trouver une habitude saine et efficace pour remplacer le tabagisme et à entraîner votre esprit à le faire au lieu de fumer. Cela pourrait impliquer de faire quelque chose comme mâcher de la gomme ou faire une promenade. La seconde consiste à entraîner votre esprit à corréler le tabagisme avec de mauvais sentiments, comme un mauvais goût dans la bouche ou une mauvaise odeur de fumée.

Perte de poids

Comme pour arrêter de fumer, il n’y a pas beaucoup d’études qui prouvent que l’hypnose fonctionne pour perdre du poids. Cependant, certaines études ont montré que l’hypnose peut aider les gens à perdre environ 6 livres en 18 mois. La plupart du temps, cela fonctionne mieux avec des changements de régime alimentaire et d’exercice, et l’hypnothérapie.

Lorsque vous êtes hypnotisé, vous faites très attention à une chose. Cela rend les gens plus susceptibles d’écouter et d’agir sur les suggestions pour changer leur comportement, comme manger plus sainement ou faire plus d’exercice, ce qui pourrait vous aider à perdre du poids.

Lire la suite…

Laisser un commentaire