Est-il possible que l’hypnose aide à perdre du poids?

0
1318
Est-il possible que l'hypnose aide à perdre du poids ?
Est-il possible que l'hypnose aide à perdre du poids ?

Certains thérapeutes utilisent l’hypnose pour aider leurs patients à se sentir complètement à l’aise. Les praticiens croient que l’esprit conscient et inconscient peut se concentrer sur la répétition verbale et l’imagerie mentale au cours d’une séance.

Ainsi, l’esprit devient ouvert aux nouvelles idées et prêt à changer ses pensées, ses sentiments et ses habitudes. Depuis les années 1700, les gens utilisent cette thérapie complémentaire pour tout traiter, du tabagisme à l’énurésie. L’étude de l’hypnose a également montré qu’elle pourrait être en mesure d’aider les personnes en surpoids.

Comment fonctionne l’hypnose

Plusieurs études ont montré que les thérapies basées sur la pleine conscience peuvent aider à arrêter certains comportements qui conduisent à l’obésité. L’hypnose est un état d’esprit semblable à la transe dans lequel les gens sont plus attentifs, concentrés et ouverts aux suggestions. C’est ce qu’on appelle l’hypnothérapie ou les suggestions sous hypnose.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

L’hypnose a été utilisée pour traiter un large éventail de problèmes médicaux. Les techniques d’auto-conditionnement de l’hypnose, comme l’auto-hypnose, aident les gens à apprendre à contrôler et à gérer leurs émotions tout en étant pleinement éveillés et conscients. Les techniques récentes d’hypnothérapie avec un temps de réponse rapide permettent de mettre une personne en hypnose en quelques minutes seulement. Ces techniques pourraient être utilisées pour changer le mode de vie des personnes obèses.

Au cours du processus, le conseiller suggère de modifier le régime alimentaire, les routines d’exercice ou d’autres habitudes de la personne pour l’aider à perdre du poids une fois qu’elle est de meilleure humeur. Certains mots ou expressions peuvent être utilisés plus d’une fois à ce stade. Le thérapeute pourrait également aider la personne à se voir atteindre ses objectifs en utilisant des images mentales vives.

L’hypnothérapie aide-t-elle à perdre du poids ?

Les personnes qui veulent perdre du poids pourraient trouver l’hypnose plus utile que les régimes et l’exercice. L’idée est que vous pouvez changer des habitudes comme la suralimentation en jouant avec votre esprit. Mais il est encore difficile de dire à quel point cela pourrait fonctionner.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

L’hypnose a été utilisée dans une étude contrôlée pour aider les personnes souffrant d’apnée du sommeil à perdre du poids. L’étude a comparé deux types d’hypnothérapie à des conseils diététiques de base pour le traitement de l’obésité et de l’apnée. En trois mois, 60 personnes qui y ont participé ont perdu 2 à 3 % de leur poids corporel.

Une étude récente a révélé que les patients qui utilisaient l’hypnose présentaient des taux d’inflammation plus faibles, une meilleure sensation de satiété et une meilleure qualité de vie, même si l’essai n’a entraîné qu’une faible perte de poids. Cela pourrait être la façon dont l’hypnose vous fait prendre ou perdre du poids.

L’hypnose peut aider les gens à perdre du poids, mais nous devons faire plus de recherches pour le savoir avec certitude. L’hypnose pour perdre du poids ne vous aidera probablement pas à perdre du poids si vous l’utilisez uniquement, mais l’ajouter à un mode de vie plus sain peut être utile pour certaines personnes.

Dans un enregistrement Instagram avec ETimes Lifestyle, l’expert en santé holistique Pooja Bedi a également discuté des avantages de l’hypnothérapie. Elle a dit que c’est un excellent moyen de déprogrammer et d’éliminer les mauvaises habitudes et les conflits. L’hypnose a également été utilisée pour aider de nombreuses stars d’Hollywood à faire face à leurs problèmes.

Plusieurs experts l’ont même appelé la prochaine grande nouveauté en matière de santé et de bien-être. David Beckham , Lily Allen, Adele et Sophie Dahl sont tous des personnes bien connues qui ont utilisé l’hypnose pour perdre du poids. Sophie, qui a été mannequin grande taille, a toujours été très fière de sa taille. Un jour, elle s’est rendu compte qu’elle mangeait mauvais pour sa santé, alors elle a décidé qu’il était temps de perdre du poids.

Elle a changé d’avis avec l’aide de l’hypnothérapie et elle a gardé son corps plus mince pendant près de 10 ans tout en poursuivant une carrière de mannequin très réussie. Lily est une autre personne célèbre qui a utilisé l’hypnothérapie pour laisser tomber deux tailles de robe avant un voyage.

Son thérapeute a dit qu’elle avait changé les pensées de Lily sur l’alcool et la malbouffe en lui disant qu’ils ne correspondaient pas à ses émotions et qu’il lui était plus difficile d’obtenir le corps plus mince qu’elle voulait. Elle a cessé d’être gênée et dure et a commencé à être heureuse de la façon dont elle se voyait dans le miroir.

Il est important de se rappeler qu’il n’y a pas beaucoup de preuves que l’hypnose seule peut aider les gens à perdre du poids. Ce que l’hypnothérapie peut faire pour vous aider à perdre du poids est combiné avec ce que vous mangez et combien vous vous entraînez. L’hypnothérapie, cependant, peut aider les gens à changer leurs mauvaises habitudes pour les aider à mieux manger et à mieux faire de l’exercice.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Quelle est la sécurité de l’hypnothérapie?

L’hypnose est considérée comme sûre pour la plupart des gens, et les mauvais effets secondaires sont rares si elle est pratiquée avec l’aide d’un thérapeute qualifié. Ce n’est pas un moyen de contrôler ou de changer d’avis. Un thérapeute ne peut pas obliger quelqu’un à faire quelque chose d’embarrassant ou contre sa volonté qu’il ne veut pas faire.

Mais il existe certains risques, tels que maux de tête, étourdissements, somnolence, anxiété, stress et faux souvenirs. La plupart du temps, ceux-ci disparaissent peu de temps après la séance de thérapie. Les personnes souffrant d’hallucinations et de délires devraient parler à leur médecin avant d’essayer l’hypnothérapie. Cela aiderait si vous n’utilisiez pas l’hypnose sur quelqu’un qui se drogue ou qui boit.

Plus de conseils pour vous aider à perdre du poids

Essayez de bouger votre corps au moins cinq jours par semaine. Essayez de faire une à deux heures d’exercices quotidiens par semaine, comme la marche, l’aérobic et la danse, ou entre deux heures d’exercices plus intenses, comme la course, la natation ou la gym.

Vous pouvez également essayer d’atteindre votre objectif de pas quotidien. Notez quand vous mangez, combien vous mangez et si vous mangez parce que vous avez faim ou non. En faisant cela, vous pourriez être en mesure de repérer les mauvaises habitudes, comme manger quand vous vous ennuyez. Visez plus de portions de fruits et de légumes.

Vous devriez également manger plus de fibres et de protéines, ce qui peut vous faire vous sentir rassasié et avoir moins faim. Boire au moins 8 verres d’eau par jour vous aidera à rester hydraté, à arrêter de trop manger et à accélérer votre métabolisme. Gardez votre métabolisme fort en mangeant régulièrement et en ne sautant pas de repas.

Lire la suite…

Laisser un commentaire