Le Vinaigre de cidre de pomme : informations nutritionnelles et avantages pour la santé du ACV

0
607
Le Vinaigre de cidre de pomme : informations nutritionnelles et avantages pour la santé du ACV
Le Vinaigre de cidre de pomme : informations nutritionnelles et avantages pour la santé du ACV

Le vinaigre de cidre de pomme (ACV) est un type fabriqué à partir de cidre de pomme. Il est souvent utilisé comme vinaigrette acidulée ou dans des boissons chaudes ou froides. Il existe depuis des centaines d’années, et dans le passé, il était utilisé pour traiter la toux et les infections et même pour nettoyer.

Aujourd’hui, le vinaigre de cidre de pomme est salué comme un liquide « panacée » qui peut aider à contrôler la glycémie, à tuer les bactéries qui causent l’odeur des pieds et même à soulager les coups de soleil mineurs. Même si les affirmations sont nombreuses et couvrent un large éventail de problèmes de santé, la science a découvert que seules quelques-unes sont vraies, et seulement en partie.

Pour fabriquer du vinaigre de cidre de pomme, de la levure ou des bactéries sont ajoutées au cidre pour faire fermenter le sucre de pomme. Cela donne de l’alcool, puis de l’acide acétique et enfin du vinaigre. De nombreuses bouteilles de vinaigre de cidre de pomme portent le mot Mother, signe de ses bonnes qualités.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Cette bactérie donne au vinaigre un aspect trouble, souvent confondu avec le produit «mauvais», de sorte que de nombreuses marques le filtrent. Le vinaigre de cidre de pomme est devenu un produit populaire en raison de ses allégations santé. Il est maintenant vendu sous forme liquide, de lanceurs et sous forme à mâcher.

Protéines, glucides et lipides

Dans une portion de 100 millilitres, le vinaigre de cidre de Bragg’s ne contient presque pas de glucides, de graisses ou de protéines. Il n’a pas non plus beaucoup de calories ou de nutriments.

Potassium

Le vinaigre de cidre de pomme contient une petite quantité de potassium, environ 73 milligrammes pour 100 millilitres ou 11 grammes par cuillère à soupe (sur votre apport quotidien recommandé de 2 600 à 3 400 milligrammes). Pourtant, ce nutriment aide le corps en contrôlant le fonctionnement du cœur, des nerfs et des muscles.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Avantages pour la santé

Il existe une longue liste d’affirmations sur la façon dont le vinaigre de cidre de pomme est bon pour vous, mais la plupart de ces affirmations ne sont pas étayées par la science. Certaines personnes peuvent se sentir mieux après avoir pris du vinaigre de cidre de pomme, mais bon nombre des avantages supposés n’ont pas été prouvés à grande échelle.

Mais le vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé contient des bactéries naturelles issues du processus de fermentation. Certaines de ces bactéries peuvent modifier les bactéries présentes dans nos intestins. Le vinaigre de cidre de pomme contient également des antioxydants.

Peut aider au contrôle de la glycémie

Le glucose est la principale source d’énergie du corps. Lorsque notre glycémie reste trop élevée pendant trop longtemps, nous sommes plus susceptibles de développer le diabète. Il semble que dans certains cas, manger du vinaigre de cidre de pomme avec votre repas puisse faire baisser votre glycémie après avoir mangé des féculents.

Quatre hommes et sept femmes atteints de diabète de type 2 entre 40 et 72 ans ont été suivis dans une petite étude. Avant d’aller dormir, chaque personne a pris deux cuillères à soupe d’ACV dans le cadre d’un plan de repas standard. L’étude a montré que les personnes dont la glycémie à jeun était > 7,2 mmol/L et qui buvaient du vinaigre de cidre de pomme avaient une glycémie plus faible au réveil.

Dans une autre étude, les niveaux de glucose sanguin ont été mesurés après les repas pour les personnes qui ont mangé du vinaigre ou un placebo. Les personnes qui mangeaient des repas avec du vinaigre avaient une glycémie plus faible que celles qui mangeaient des repas sans vinaigre.

Peut aider à réduire le cholestérol

Le cholestérol est une substance cireuse qui se trouve dans le sang. Le corps a besoin de cholestérol pour fabriquer des hormones, de la vitamine D et même pour décomposer les aliments. Les lipoprotéines de basse densité (LDL), le mauvais cholestérol, peuvent provoquer une plaque dans les artères s’il y en a trop.

Dans une étude de huit semaines8, le sang de 19 personnes atteintes d’hyperlipidémie (cholestérol élevé) a été examiné au début de l’étude, après deux semaines, et après quatre et huit semaines. Cholestérol total, les triglycérides et les LDL ont tous baissé lorsque les gens buvaient du vinaigre de cidre de pomme. Dans le même temps, les lipoprotéines de haute densité (HDL), le « bon » cholestérol qui transporte le cholestérol vers le foie pour être éliminé de l’organisme, ont augmenté.

Même si les résultats d’une étude de 20189 étaient similaires, des recherches supplémentaires auprès de groupes de personnes beaucoup plus importants sont nécessaires avant de faire des suggestions.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Cela peut aider à perdre du poids.

Le vinaigre de cidre de pomme a la réputation d’aider les gens à perdre du poids, car il leur permet de se sentir rassasiés et de manger moins. La sensation de satiété peut également être causée par la consommation d’eau. Notez que les résultats des différentes études ne sont pas clairs et que d’autres études sont nécessaires.

C’est bon à savoir

Le vinaigre de cidre de pomme peut être consommé sans danger dans les quantités recommandées, mais il n’a pas été approuvé pour traiter les problèmes de santé.

Effets négatifs

Parce que le vinaigre est acide, il est connu qu’il rend les gens malades et les symptômes sont pires s’il est pris non dilué et à jeun. Il peut user l’émail des dents et blesser la gorge s’il est pris directement.

Si vous le mélangez avec de l’eau et buvez environ deux cuillères à soupe par jour, il est généralement sans danger. L’eau aide à protéger l’émail des dents, qui ne peut pas être réparé une fois usé.

Variétés

Le vinaigre de cidre de pomme est fabriqué et vendu sous forme de vinaigre brut ou de vinaigre chauffé pour tuer les bactéries. Les bactéries vivantes ne seront pas dans celles qui ont été pasteurisées. Le vinaigre de cidre de pomme, fait de pommes biologiques et de cidre de pomme, est également vendu par des entreprises.

Parce que les allégations de santé sur le vinaigre de cidre de pomme sont si bien connues, les entreprises ont fabriqué des suppléments de vinaigre de cidre de pomme. La plupart des études sur le vinaigre de cidre de pomme sont effectuées sur du vinaigre brut.

Stockage et salubrité des aliments

Parce qu’il est acide, le vinaigre de cidre de pomme conservera sa qualité pendant deux ans s’il n’est pas ouvert et conservé à température ambiante. Cela peut durer plus longtemps, mais la qualité peut baisser. Une fois ouvert, il durera environ un an.

Assurez-vous que le couvercle est bien serré chaque fois que vous l’utilisez et gardez-le à l’abri de la lumière directe du soleil. Si le vinaigre n’a pas été pasteurisé, vous pouvez voir des particules se déposer au fond ou commencer à changer son degré de turbidité. Ceci est normal à cause de la mère et peut se produire avec le temps.

Lire la suite…

Laisser un commentaire