Qu’est-ce que la méditation Shiva et quels en sont les avantages ?

0
936
Qu'est-ce que la méditation Shiva et quels en sont les avantages ?
Qu'est-ce que la méditation Shiva et quels en sont les avantages ?

L’une des meilleures choses à propos de la méditation Shiva est qu’elle vous aide à imiter l’immobilité complète du Seigneur Shiva. Les gens disent que vous ne pouvez pas séparer la méditation de Shiva et qu’il en va de même pour Shiva. Les gens l’appellent Seigneur de la Méditation. Chaque photo de lui le montre dans un profond état de méditation.

Cette méthode de méditation vous aide à ouvrir votre œil de verre et à faire fonctionner votre esprit au mieux. Cela vous aide à prendre en charge vos pensées et à repousser celles qui vous font vous sentir mal. On pense également qu’il vous aide à grandir en tant que personne et à vivre chaque jour avec un but. De plus, nos grands yogis ont dit que cette méditation est un processus qui change la vie.

C’est quoi Shiva ?

Shiva est Adiyogi, ce qui signifie le premier professeur de yoga. La légende du yoga dit qu’il a atteint l’illumination il y a plus de 15 000 ans, puis a dansé sauvagement sur l’Himalaya, faisant 84 lakh asanas avec ses mouvements. Mais il n’y a pas de réponse unique lorsque vous demandez à quelqu’un ce qu’est Shiva. Et c’est ce qui rend Shiva si beau.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Shiva est l’esprit du monde entier. Et la clé pour comprendre comment le monde fonctionne est de réaliser que vous ne faites qu’un avec lui. Vous ne pouvez grandir en tant que personne que si vous méditez sur une énergie ou une pensée cosmique aussi puissante. Shiva est vénéré de différentes manières et il porte de nombreux noms.

C’est un yogi, un danseur céleste, un père de famille, un esthète, etc. Shiva est aussi souvent représenté comme un lingam, qui est un idéogramme. Mais au plus haut niveau, il est la première âme de l’univers, qui n’a ni forme ni limites. Il a de nombreux noms, tels que Shankar, Shambho, Maheshwar, Mahadev, Bhairav et d’autres.

Shiva est représenté par un homme fort vêtu de peau de tigre avec des serpents enroulés autour de son corps et de la cendre dessus. Il a une lance appelée le Trishul et un tambour appelé le Damaru. Il a un cou bleu et des cheveux longs, épais et emmêlés.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

De sa tête, Ganga coule et la lune continue de briller du haut de sa tête. Il a un troisième œil, qui est l’œil de l’esprit. Cela lui permet de se voir et de se comprendre ainsi que le monde inconsciemment. En méditant sur Shiva, vous pouvez ouvrir votre troisième œil.

La méthode de méditation Shiva

Préparation

Tout d’abord, vous devez vous étirer. Oui, cela vous permettra de vous asseoir plus facilement sans vous sentir tendu ou raide. Assurez-vous d’étirer votre dos, vos hanches, vos fesses, vos épaules, vos cuisses et vos pieds. Essayez des asanas comme Utthita Padahastasana, Paschimottanasana, Vajrasana, Baddha Konasana, etc.

Ensuite, allez dans un endroit calme où vous pourrez entendre les sons de la nature, comme le chant des oiseaux et le vent qui souffle. Portez des vêtements confortables et adaptés à la météo pour ne pas avoir chaud ou froid. Veuillez éteindre tous vos appareils et terminer toutes les tâches que vous devez faire immédiatement afin que lorsque vous vous asseyez pour méditer, rien ne vous distrait ou ne vous donne l’impression que vous devez y mettre fin rapidement.

Position assise

Asseyez-vous confortablement sur le sol, sur une chaise ou contre un mur. Votre dos doit être droit, mais pas trop droit. Mettez vos mains dans une position confortable, ou mudra, soit sur vos genoux, soit serrées l’une autour de l’autre près de l’intérieur de vos cuisses.

Vous pouvez faire le Sukhasana, le Padmasana, l’Ardha Padmasana ou le Vajrasana lorsque vous vous asseyez. Assurez-vous d’être à l’aise dans la pose ou apportez des modifications afin que votre position assise ne gêne pas votre méditation.

Respiration

Sentez lentement et consciemment votre respiration se déplacer dans votre corps. Inspirez en comptant jusqu’à six, maintenez-la pendant six temps et expirez en comptant jusqu’à six. Faites attention à la façon dont l’air entre, reste dans le corps et sort. Donnez-lui toute votre attention et revenez-y chaque fois que vous perdez votre concentration.

Lorsque vous inspirez, sentez la force vitale remplir votre corps. Soyez conscient de la pause entre l’inspiration et l’expiration. Lorsque vous expirez, oubliez-vous et votre corps et sentez-vous connecté à tout ce qui vous entoure.

Visualisation

Lorsque vous respirez ainsi, votre corps se calme et reste immobile. Après cela, touchez l’espace entre vos sourcils. Et pendant que vous faites cela, imaginez Shiva de la manière qui vous vient à l’esprit.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Ce pourrait être Nataraja, le danseur cosmique, Adiyoga, le moine qui médite, ou Ardhanarishwara, à la fois masculin et féminin. Ressentez-le et son énergie. Abandonnez-vous à cela. Shiva devrait être tout ce à quoi vous pouvez penser. Laissez Shiva vous envelopper.

Psalmodie

Appelez le nom de Shiva pour essayer de ne faire qu’un avec lui. Chanter « Om Namah Shivaya » signifie faire appel à Shiva avec respect. Om est le premier son jamais créé. C’est le premier son qui a été émis. Om est un son qui signifie création, vie et pouvoir.

« Namah Shivaya » est une façon de montrer l’amour de Shiva. Dites « Om Namah Shivaya » à plusieurs reprises à un rythme qui vous convient. Le mantra vous aidera à vous connecter à Shiva. Continuez jusqu’à ce que vous ayez l’impression de ne faire qu’un avec Shiva, et qu’il n’y ait plus de différence entre vous et Shiva.

Le bonheur

Restez dans ce moment de bonheur parfait où vous vous sentez comme Dieu. Laissez-le vider votre esprit et aidez-vous à vous concentrer sur une chose à la fois. Frottez-vous les mains, puis posez-les sur vos yeux fermés.

Lorsque vous aurez dépassé votre poids, vous vous sentirez aussi léger qu’une plume. Laissez ce sentiment vous traverser, puis ouvrez lentement les yeux pour mettre fin à la méditation. Ce processus peut prendre de trente minutes à quelques heures.

Avantages de méditer avec Shiva

  • La méditation Shiva vous fait vous sentir très calme et détendu.
  • Avec cette méditation, vous pouvez éliminer les pensées qui n’ont pas besoin d’être là.
  • Il vous donne plus d’énergie et maintient votre tension artérielle stable.
  • Lorsque vous méditez sur Shiva, vos muscles tendus se détendent et votre système immunitaire se renforce.
  • Il vous aide à vous débarrasser de votre dépendance et à perdre du poids.
  • Il vous fait vous sentir très confiant et ralentit le processus de vieillissement.
  • Vous pouvez abandonner toutes vos peurs et phobies lorsque vous pratiquez la méditation Shiva.
  • Il vous aide à contrôler vos pensées.
  • Cela vous aide à vous souvenir des choses et améliore vos relations.
  • La méditation Shiva vous aide à moins réagir aux choses qui ne nécessitent pas votre attention.
  • Cela vous aide à mieux gérer vos problèmes, de sorte que vous ne deveniez pas trop anxieux.
  • Cela vous aide à comprendre en quoi consiste votre vie.
  • La méditation Shiva vous rend plus indulgent et vous rapproche de Dieu.

Lire la suite…

Laisser un commentaire