Hypnothérapie pour le traitement de la santé mentale : comment ça marche?

0
972
Hypnothérapie pour le traitement de la santé mentale : comment ça marche?
Hypnothérapie pour le traitement de la santé mentale : comment ça marche?

L’hypnothérapie médicale est un moyen puissant de traiter plusieurs problèmes de santé mentale. Les patients peuvent se concentrer sur leurs problèmes les plus profonds dans un environnement calme et contrôlé.

Qu’est-ce qu’un traitement d’hypnose ?

L’hypnothérapie médicale fonctionne parce qu’elle peut vider l’esprit du patient de toutes les autres pensées afin qu’il puisse entendre clairement et directement les mauvaises habitudes qu’il doit changer. Il est souvent utilisé pour aider les patients à changer leur façon d’agir, mais il n’utilise pas la manipulation, la coercition ou la contrainte.

Les idées fausses sur le traitement par hypnose sont courantes, mais sa véritable valeur en tant que traitement provient de son approche impeccable (aucun médicament ou produit chimique n’est utilisé) et de sa capacité à éliminer le stress et les distractions afin que le patient puisse se concentrer sur la tâche à accomplir.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Hypnothérapie aide beaucoup de personnes souffrant d’anxiété et de dépression. D’autres personnes l’utilisent pour éliminer les phobies, les troubles de l’alimentation, l’épuisement professionnel ou les habitudes qu’ils ont acquises, comme le tabagisme.

D’autres domaines communs que le traitement par hypnose peut aider sont le dysfonctionnement sexuel et la gestion de la douleur. L’hypnothérapie médicale est utilisée avec la thérapie cognitivo-comportementale, qui est un traitement dont il a été démontré qu’il aide les patients à être en meilleure santé.

Comment fonctionne l’hypnothérapie en médecine ?

L’hypnothérapie médicale permet à une personne de réfléchir en détail à une source d’anxiété dans un endroit sûr. On dit alors au patient d’entrer dans un état profond de relaxation au lieu de laisser l’anxiété s’aggraver. Cette paire d’activités aide le cerveau à connecter le déclencheur d’anxiété possible avec un état d’esprit plus calme.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Cela permet au cerveau de construire de nouvelles façons plus saines d’agir et de se sentir. En même temps, l’hypnothérapeute donne à la personne sous hypnose des suggestions pour l’aider à se sentir mieux et à vivre une vie plus saine. Ces messages vous invitent à voir le monde de manière plus positive en étant gentil avec les gens et les lieux qui vous entourent.

Au cours de chaque séance d’hypnothérapie, le patient reste éveillé et conscient, et il a le plein contrôle sur le fait de suivre ou non les suggestions de l’hypnothérapeute. La durée du traitement dépend de ce qui est traité et de l’état mental du patient.

Les procédures de traitement

L’hypnothérapie commence sérieusement lorsque l’hypnothérapeute aide le patient à atteindre un état de transe dans lequel l’attention du patient est concentrée sur la voix de l’hypnothérapeute et rien d’autre. Une fois que le patient est dans cet état, il est encouragé à regarder ses pensées et ses sentiments, ce qu’il peut faire avec une rare clarté souvent associée à la méditation.

Cette nouvelle orientation permet aux patients d’utiliser leurs ressources intérieures pour penser à des choses qui les dérangeraient normalement, comme l’alcool, les cigarettes, d’autres drogues, des événements traumatisants ou des situations qui causeraient normalement du stress.

Pendant ce temps d’exploration, l’hypnothérapeute sert de guide au patient, lui suggérant de rester calme et d’observer chaque événement bouleversant au lieu d’y réagir émotionnellement. Après un temps de réflexion, qui peut inclure la réflexion sur des choses bouleversantes, l’hypnothérapeute guide le patient dans un état de relaxation profonde.

À chaque traitement, les participants ont appris à faire face à la réalité de ce qui les effrayait ou les obsédait, puis à la regarder de loin avant de passer à autre chose et de trouver la paix. La leçon de détachement et d’équilibre est apprise, donnant au patient les outils pour gérer plus sainement le stress au quotidien.

Comment l’hypnose peut aider à lutter contre l’anxiété et la dépression

L’hypnose peut être utilisée pour beaucoup de choses car elle peut rendre les gens plus concentrés et ouverts aux suggestions. Certains des avantages les plus courants de l’hypnothérapie médicale sont :

  • Capacité accrue à se concentrer sur des choses et des idées stressantes tout en maîtrisant vos émotions
  • Capacité à s’éloigner des comportements et habitudes obsessionnels, comme le tabagisme
  • Lorsque certaines choses se produisent, les gens peuvent souffrir davantage.
  • Une vision plus optimiste du monde
  • Les sentiments de maîtrise de soi sont revenus
  • moins de sentiments d’anxiété ou de dépression et se remettre d’un épuisement professionnel

L’hypnose donne aux gens les outils dont ils ont besoin pour changer les sentiments et les comportements qui les ont amenés à demander de l’aide en premier lieu. Il le fait en créant de nouvelles circonstances pour l’autonomisation personnelle.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Quelle est l’efficacité du traitement par hypnose ?

Certaines personnes sont plus ouvertes aux suggestions et à l’hypnose que d’autres en raison de la différence des personnes. En général, cependant, l’hypnose fonctionne bien dans le cadre d’un plan de traitement plus large pour l’anxiété et la dépression. La recherche montre que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) fonctionne bien avec l’hypnose pour traiter des conditions telles que le trouble de stress aigu.

Une méta-analyse plus globale montre que les gens s’améliorent à bien des égards lorsqu’ils sont combinés avec l’hypnose et la TCC. L’étude a également révélé que la vie des patients s’améliorait et restait meilleure longtemps après la fin de leur traitement.

Même si elle ne promet pas une guérison permanente dans tous les cas, il est clair que l’hypnothérapie, avec sa capacité à bloquer le bruit de la vie quotidienne pendant la thérapie, peut avoir un effet important, positif et durable sur le changement de comportement.

Il est important d’obtenir l’aide d’un professionnel qualifié si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez des problèmes de santé mentale. Notre spécialiste des ressources pourrait vous aider à trouver des ressources professionnelles en santé mentale dans votre communauté pour vous aider à aller mieux. Contactez-nous immédiatement pour en savoir plus sur ce service gratuit que nous offrons à nos utilisateurs.

Lire la suite…

Laisser un commentaire