10 faits nutrition que tout le monde devrait savoir

0
394
10 faits nutrition que tout le monde devrait savoir
10 faits nutrition que tout le monde devrait savoir

Concernant la nutrition, il est difficile de savoir ce qu’il faut croire et ce qu’il ne faut pas croire. Certains aliments qui sont bons pour vous peuvent être mauvais pour vous si vous en mangez trop. Ainsi, NutraSphere vous donne 10 faits dont vous devez vous souvenir si vous voulez manger des aliments sains.

Ces régimes à la mode ne fonctionnent pas à long terme.

Dans le cadre de leurs règles, les régimes à la mode, parfois étranges, vous obligent à abandonner des groupes d’aliments nutrition entiers, ce qui n’est jamais une bonne idée. Vous pourriez perdre du poids au début, mais il y a de fortes chances que vous le repreniez une fois que vous aurez arrêté le régime. La meilleure façon de surveiller votre poids est d’avoir une alimentation saine avec les bonnes calories.

Boire beaucoup d’eau est un must pour votre bonne nutrition globale.

Il n’y a rien de tel que la sensation de l’eau qui étanche votre soif. Mais il y a une raison plus importante pour laquelle vous devriez surveiller la quantité d’eau que vous buvez quotidiennement. En effet, l’eau potable a non seulement des avantages pour la santé en soi, comme l’élimination des toxines et vous donne un éclat sain, mais elle permet également à votre corps de fonctionner en douceur et comme il se doit.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

La santé n’est pas toujours en corrélation avec le nombre sur l’échelle.

Les gens pensent généralement que plus le score sur l’échelle est bas, plus la personne est en bonne santé. Mais il a été démontré que votre état de santé général peut s’améliorer même si vous ne perdez ni ne prenez de poids. Il y a de fortes chances que les personnes considérées comme obèses dans le langage courant soient en très bonne santé, tandis que les personnes considérées comme normales aient des problèmes de santé liés à l’obésité.

Tous les morceaux de gras ne sont pas mauvais.

Les graisses ont toujours mauvaise réputation, mais de nombreux types de graisses « saines » peuvent être trouvés dans des aliments comme les avocats, les noix et le poisson. Mais le type de gras appelé gras trans, que l’on trouve dans la malbouffe, est mauvais pour la santé. Cela nous ramène donc au même point.

Le sucre n’est pas toujours mauvais.

De la même manière, le sucre a mauvaise réputation, mais tous les sucres ne sont pas mauvais. Il serait utile d’éviter les sucres comme le saccharose, le dextrose, le maltose et d’autres ajoutés aux aliments nutrition transformés. D’autre part, le sucre se présente sous la forme de fructose dans les fruits et de lactose dans le lait. Ces sucres proviennent de sources naturelles et font partie d’une alimentation saine.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

De petites quantités de café peuvent être bonnes pour vous.

Il a été démontré que boire du café avec modération est bon pour la santé et peut aider à se protéger contre plusieurs maladies. Le café peut protéger le corps de plusieurs problèmes de santé comme l’insuffisance cardiaque, le diabète de type 2 et les problèmes de foie. N’oubliez pas qu’il a été démontré que boire trop de café provoque des maladies telles que l’anxiété, la dépression et les maux de tête.

Le jus est bourré de sucre.

Les jus de fruits en tetra packs ont bon goût, mais ils contiennent beaucoup de sucre et peuvent être mauvais pour la santé. Ces types de jus de fruits contiennent une énorme quantité de sucre supplémentaire, difficile à traiter pour le corps. Le jus de terpènes est meilleur pour vous car il ne contient que le sucre naturel et bon pour la santé déjà présent dans le fruit. Mieux encore, mangez les fruits tels qu’ils proviennent de la nature afin d’obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin.

Les glucides sont essentiels

Ne croyez pas le mythe selon lequel les glucides sont mauvais pour vous. Au lieu de cela, rappelez-vous que les glucides sont la principale source d’énergie de votre corps et que votre corps en a besoin pour fabriquer du glucose, vous donnant l’énergie dont vous avez besoin pour accomplir vos tâches quotidiennes. De plus, la plupart des calories dont votre corps a besoin devraient provenir des glucides.

Les étiquettes des emballages alimentaires peuvent être trompeuses.

Les étiquettes appelées « Nutrition Facts » se trouvent sur les aliments nutrition transformés et emballés que nous achetons. Ces étiquettes nous aident à décider si nous voulons acheter le produit ou non. Lorsque vous regardez ces étiquettes, vous devez faire attention au nombre de calories et de nutriments par portion.

Certaines allégations le font bien paraître sur le devant de l’emballage des aliments. N’oubliez pas que ces allégations sont des moyens de vous inciter à acheter le produit. Ils peuvent être vrais d’un point de vue technique, mais ils peuvent aussi être faux pour vous inciter à acheter le produit.

Le sodium n’est pas toujours mauvais.

Trop de sodium peut en effet provoquer une hypertension artérielle au fil du temps, mais en quantité suffisante, il peut aider à contrôler la pression artérielle et le volume. Les aliments nutrition qui ont été transformés contiennent beaucoup de sodium.

Ainsi, réduire la quantité de sodium que vous consommez pourrait vous rendre moins susceptible de contracter une maladie cardiaque, un accident vasculaire cérébral, des lésions rénales ou une hypertension artérielle. Il est donc important de savoir ce qu’est une bonne nutrition et ce que vous en pensez afin de ne pas tomber dans le piège des fausses informations souvent diffusées sur l’alimentation et de faire les bons choix pour vous-même.

Lire la suite…

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Laisser un commentaire