quel yoga choisir ?

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Les différents types de yoga

Avant de consulter sur YouTube vos vidéos de yoga, notez qu’il existe différents types de yoga. Il y en a tellement qu’on va citer les plus connus et les plus répandus, comme le yoga hatha, natha, ashtanga vinyasa, yin, …
Pour choisir quelle discipline choisir, il faut l’adapter à vos besoins. Découvrons alors, les particularités de chaque type de yoga :

Le yoga hatha : c’est un yoga traditionnel qui relie le soleil, le « ha » et la lune, le « « tha ». Il permet de réaliser des postures pic, comme l’arbre, le chien tête en bas et en haut et la chandelle…Tout cela est complété par les exercices de respiration. Ce type de yoga est dédié à la relaxation et optimise le niveau d’endurance, de concentration.

Le yoga natha : ce type de yoga est aussi plus traditionnel, et dérive du premier. La différence, c’est la pratique des pranayamas, la respiration, qui dure plus longtemps lors d’une séance. Le prof de yoga enchaine les mudras, bandhas et les mantras. Selon les yogis, c’est le plus complet des yogas, il aide à la détente, en stimulant la circulation sanguine, bénéfique pour le corps et l’esprit.

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Le yoga ashatnga vinyasa : c’est le yoga dynamique avec ces 6 séries de postures, dont une cinquantaine posturales, chaque. Notons qu’il faut des années pour en venir à bout de ce type de yoga. Vu les enchainements et les étirements, accompagnés d’une respiration rythmée, on

Le yoga yin : c’est la discipline de la méditation avec ses postures qu’il faut réaliser sur 20 minutes. En effet, les postures de ce type de yoga vont relâcher complètement le corps, de se détendre, de méditer. Ce yoga stimule la souplesse, la respiration et la concertation. Pour garder la forme, combinez le yin yoga avec un yoga dynamique.
Le yoga bikram : c’est une pratique du yoga dans une salle chauffée à une température de 40 °C. Vu qu’il y une formation d’humidité, les postures restent les mêmes, mais la respiration plus intense. Ce type de yoga n’est pas à la portée de tout le monde.
Le yoga nidra : appelé également le yoga du sommeil, ce type de yoga est plus similaire à la sophrologie. Le but est d’aider le corps à relâcher en profondeur. Vous devez vous libérez de vos émotions et du stress pour entrer en phase d’endormissent. Avec un bon prof de yoga, vous passez dans phase d’hypnose qui permet de se déstresser et de s’assouplir.

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