Yoga Nidra : le yoga du sommeil

0
1020
Woman hand yoga pose. Practicing meditation and praying indoors.

Le Yoga Nidra encore appelé le yoga du sommeil est une ancienne technique de méditation venue de l’Inde et qui diffère de la méditation assise. Il vous permettra de vous immerger entièrement dans des ondes cérébrales plus reposantes et beaucoup moins actives. Si vous souhaitez tester cette technique de méditation, vous pouvez le faire en toute quiétude. Découvrez dans ce billet les nombreux bienfaits de ce yoga.

Le yoga nidra augmentent du niveau de dopamine et la lutte contre certains maux

yoga nidra 
yoga du sommeil
nidrayoga
Woman hand yoga pose. Practicing meditation and praying indoors.


En pratiquant le yoga Nidra, le taux de votre dopamine (hormone du bonheur) augmentera significativement. Il s’agit en réalité d’une hormone qui favorise énormément l’apprentissage, l’attention, l’humeur, la mémoire, la motivation et la concentration. En plus, ce type de yoga vous permettra de soulager quelques maux tels que le mal de dos, le stress, le diabète de type 2, la polyarthrite rhumatoïde et le SPM. Ces bienfaits que procure cette technique de méditation sont réellement incroyables. Pour en profiter au maximum, vous devez vous équiper de matériel de yoga confortable, doux comme ceux de la gamme douceur que la marque française de matériel de yoga Yogom propose.

La lutte contre l’insomnie chronique et l’amélioration de la créativité et de l’intuition

Le yoga Nidra est très recommandé pour lutter contre l’insomnie chronique. En la pratiquant régulièrement, vous réussirez à améliorer de façon significative la qualité de votre sommeil. ce yoga vous permettra aussi de lutter contre le stress, la dépression et l’anxiété. Pour le pratiquer, vous pouvez le faire en vous allongeant sur un tapis doux. D’ailleurs, vous pouvez consulter ce site afin de voir tous les tapis disponibles.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Mieux encore, en pratiquant le yoga Nidra, vous aurez plus de facilité à vous connecter avec vous-même. Cette technique de méditation vous permettra également d’améliorer votre niveau de créativité et d’ouverture d’esprit. Découvrez le tapis en laine de mouton naturel, écologique dont vous pouvez vous servir pour votre séance de Yoga Nidra juste ici.

data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-3422694772492279" data-ad-slot="7357463578">

Laisser un commentaire